Conseils santé pour 2012

Il y a fort à parier que les comportements en matière de santé vont changer cette année. En effet, de nouvelles dispositions risquent de pousser d’avantage à la prévention qu’aux soins coûtant de plus en plus cher dans un contexte économique affectant déjà bien des ménages.
La santé des femmes est un sujet d’autant plus préoccupant que notre société voit augmenter le nombre de femmes seules. Avec un seul salaire et souvent des enfants à charge, se soigner est devenu un véritable casse-tête.
 

Conseils Santé : les changements prévisibles

La situation se dégradera encore avec l’augmentation des tarifs des mutuelles et le déremboursement de certains médicaments. En effet, la taxe des mutuelles passant de 3% à 7%, cette hausse va se répercuter fatalement sur le montant des cotisations. Cette situation ne va pas aider les femmes seules en particulier à bénéficier d’une mutuelle les aidant à mieux gérer le budget santé de leur foyer. Une bonne nouvelle, la loi de financement pour la Sécurité sociale prévoit une baisse de certains médicaments, en particulier les génériques, mais elle prévoit également le déremboursement de certains d’entre eux, jugés non efficaces.

Pour la santé des femmes, il apparait donc comme étant plus simple de penser prévention plutôt que soins. C’est surement moins couteux à condition de gérer habilement cette prévention. Ainsi, de plus en plus de femmes commencent à rechercher des solutions pour essayer de préserver leur santé et ça de plus en plus jeunes. Le sport pratiqué régulièrement, une alimentation plus saine, autant de gestes simples qui peuvent permettre de protéger son capital santé.

Il existe des manières d’opérer, moins onéreuses. Pour le sport par exemple, pratiquer une activité tous les jours durant 20 minutes ou une demi-heure permet de s’entretenir sans dépenser d’argent dans les clubs sportifs. Il faut juste de la volonté et un peu de détermination. Manger plus sainement ne veut pas dire non plus dépenser plus, il est possible de se nourrir en consommant moins de viande par exemple, en compensant avec des produits aussi intéressants et moins chers.

Des conseils diététiques appropriés permettent d’avoir un régime alimentaire dont toute la famille tirera des bienfaits.

Auteur de l'article

1 Commentaire to “Conseils santé pour 2012”

  1. Kév dit :

    De toute façon il arrivera bien un moment où la sécu ne payera plus rien. Est-ce que es mutuelles feront le remboursement total, surement mais à quel coût ?

Praesent ut Aliquam sit consequat. libero. venenatis,