Les conseils santé pour gagner en énergie

Mesdames, passer sa journée à répugner l’effort n’est pas exactement ce qui vous fera bien voir auprès de votre patron et pire encore vis-à-vis de votre Jules. Qu’on se le dise l’inactivité chronique contribue grandement à la prise d’âge! Coup de barre, fatigue passagère, stress,  voilà nos  conseils pour les résorber.

Le sport

Sans doute, on vous l’a rabâché en cours d’éducation physique, mais bon, des débutantes aux plus mordues, toutes vous le diront « le sport c’est la santé ». Pour celles qui seraient déjà en train de changer de page et  celles qui commenceraient à nous faire de l’urticaire : rassurez-vous !  Pas de marathon au programme, on vous demande de simples gestes qu’on peut faire tous les jours : aller au travail ou faire ses courses à pied par exemple. De même pour les plus courageuses, un petit footing hebdomadaire pour commencer, 30min c’est déjà bien et faut pas pousser non plus. Les effets sont d’ailleurs immédiats et garantis. Non seulement le sport vous aide à avoir la pêche, mais en plus c’est un excellent antistress. Et peut-être vous êtes passé à côté d’un sport qui vous irait bien, lisez l’article sur trouver son sport.

L’alimentation

Que celles qui n’ont jamais eu un vilain coup de barre en début d’après-midi, nous jettent la première pierre. Pour celles qui seraient déjà en train de ramasser des cailloux on ne parle pas non plus de régime. Attention, ce n’est pas non plus une raison pour manger n’importe quoi. Il convient de répartir correctement son alimentation dans la journée. Pour avoir de l’énergie, le mieux serait que notre repas le plus copieux soit le petit-déjeuner. Les calories emmagasinées seront naturellement éliminées par l’activité normale de la journée. A midi, on mange plutôt raisonnablement, et cela, pour éviter le méchant coup derrière la tête en début d’après-midi qui favorise l’endormissement. Et enfin le soir le mieux serait de manger très light et surtout de ne pas grignoter entre les repas : se passer des snacks, des chips, des sucreries, etc. … Ensuite manger lentement permet de faciliter la digestion qui a tendance à pomper beaucoup d’énergie et permet de sentir l’effet de satiété plus rapidement et de se sentir repu avant l’heure. Enfin éviter de manger trop gras et cela vaut aussi bien pour la ligne que pour la forme.

Le massage

Le stress a une fâcheuse tendance à produire des répercussions physiques indésirables : tremblement, mal au dos ou aux cervicales. Le meilleur moyen de le chasser manu-militari  est un bon massage plutôt relaxant que thérapeutique. Le demander à son conjoint ou à un professionnel en fonction de vos envies. Reste qu’un professionnel saura trouver plus aisément vos nœuds et  l’effet sera plus efficace et durable. Après 1h on se sent merveilleusement détendue et donc plus en forme pour aborder le reste de la semaine. Nous conseillons de réitérer l’expérience régulièrement afin d’avoir des résultats durables. Vous pouvez consulter le guide du massage pour identifier le massage dont vous avez besoin.

Le sexe

Aux habituées du « Je t’assure ma chérie que c’est bon pour la santé !», méprenez-vous, il ne vous avait pas menti. Le sexe est excellent pour la forme car en plus de nous faire dépenser des calories il libère des hormones aux vertus apaisantes. Il s’agit d’ailleurs de l’ennemi invétéré des frustrations. Quoique, on ne vous demande pas non plus d’en faire une pratique abusive, de se mettre à l’œuvre 3 fois par jour. Mais des « séances coquines régulières » sont excellentes tant pour l’organisme que pour le moral.

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+
sem, Nullam Curabitur leo Sed risus ipsum sit ut Aenean velit,