L’actualité de la mode féminine pour 2012

Les tendances de la mode 2012 prennent résolument le parti pris de l’originalité et de la gaieté. C’est certainement un moyen de faire un pied de nez à la crise qui a tendance à attrister l’ambiance générale. Les créateurs misent sur des valeurs simples, propres à rassurer les consommatrices.

Tout en continuant de s’inspirer de la rue pour créer de nouvelles silhouettes, la mode féminine est un éternel recommencement cependant, elle prend des airs de nouveauté en étant mise au goût du jour.

Les basiques resteront d’actualité avec des imprimés ethniques, des petites fleurs ou des couleurs légèrement flashy.

La jupe plissée est une valeur sûre qui envahira les rayons des magasins. Dans des matières légères pour le printemps et l’été, elles seront en dentelle ou en mousseline, longues et souvent amples, de manière à exacerber la féminité, le côté raffiné et la douceur.

Les teintes pastel feront leur grand retour, autant pour les tops, les chemisiers, les jupes ou les robes. On y trouvera toutes les couleurs du rose au jaune tendre et le vert anis ainsi que la couleur pêche réapparaîtront. Le blanc lui continue à être décliné sur tous les vêtements dans la continuité, pour l’été comme pour l’hiver.

Les imprimés font leur retour en force surtout dans la mode printemps/été et ils figurent partout. Sur les foulards bien entendu, mais aussi sur les jupes, les robes et les chemisiers. Diverses sortes d’imprimés seront présents, notamment les imprimés ethniques dans un style hippie chic qui avait déjà fait une entrée remarquée, l’été dernier. Il sera aussi agrémenté de couleurs qui réchauffent telles que le rouge, l’ocre, l’orange, on trouvera aussi du marron et camel qui font un grand retour. L’imprimé dans la mode femmes restera toutefois discret.

La grande tendance du printemps été sera axée sur la silhouette aquatique. Non seulement dans la couleur des tissus,  les imprimés, mais aussi dans les matières fluides et très légères.
Les années 20 sont à nouveau remises au gout du jour dans la mode femmes, les robes à frange et les motifs plutôt arts déco donneront du chic à la silhouette féminine. Tout comme la mode le burlesque qui tente une percée dans la mode en 2012.

Côté dessous chics et lingerie fine, la tendance est aussi de remettre au goût du jour les corsets et bustiers.

Auteur de l'article

2 Commentaires to “L’actualité de la mode féminine pour 2012”

  1. Annabelle dit :

    Ca donne envie de « mettre à jour » sa garde-robe. En tout cas j’ai déjà commencé à regarder les jupes et voilà ce que j’ai trouvé les jupes légères et bien colorées.

  2. Divinella dit :

    Bonjour à tous !
    Je viens de découvrir des meilleurs articles dans ce site ! Je souhaiterai aussi que vous découvriez des nouveautés à propos des lingeries pour femme dans la société Divinella-couture.fr !
    Veuillez le visiter pour y découvrir tellement des choses fascinantes !
    Bonne visite !

efficitur. porta. libero pulvinar quis eget ut quis, dapibus