De la lingerie a tout petit prix

Il fut un temps où les sous-vêtements dissimulaient les parties intimes des femmes de manière excessive. Ce temps n’est pas si vieux et ce que l’on nomme lingerie aujourd’hui n’était considéré à l’époque comme du vulgaire linge de corps. Mais après une première évolution dans les années 50, les designers des années 90 se lancent des défis de concevoir des pièces de tissus d’un nouveau genre et d’une complexité sans précédent pour cette catégorie de vêtements. En mélangent diverses matières et en ajoutant bretelles, agrafes et autres décoration d’ornement (dentelle, broderie), ils fabriquent sans le savoir les prémices de la lingerie fine que nous consommons aujourd’hui. Et les tendances vont bon train en augmentant le nombre de matières superposées et en diminuant la taille des ensembles crées. la lingerie glamour est née !

Une étude sur les ventes de lingerie en France nous indique qu’à l’heure actuelle, des marques de renom se partagent un marché français de 2,5 milliards d’euros. Aubade, Chantelle, Darjeeling, Princesse Tam tam et bien d’autres marques se battent sur ce marché en essayant de renouveler sans cesse leurs marques, leurs images avec des modèles qui visent de plus en plus les jeunes femmes entre 15 et 24 ans. Car c’est avec les adolescentes, que les ténors des dessous féminins veulent accrocher et encourager leur jeune clientèle.

Alors comment trouver de la lingerie fine et tendance sans y laisser son porte-monnaie ? Vous pouvez vous tournez vers des marques à plus faible notoriété ou plus récentes sans pour autant tomber sur des produits sans qualité, mal finies. Pour les bons plans qui font plaisir à la tirelire, visez par exemple les modèles de la collection précédente des marques, les invendus, les promotions. Mais si vous voulez faire d’avantage d’économie, un marché gigantesque de la lingerie prend de plus en plus d’ampleur : les boutiques sur internet. Des marques encore peu connues à petit budget publicitaire se taillent une part du gâteau en proposant des ensembles 40 à 60% moins chers que les grandes marques. leur collection font en général peau neuve et dépoussièrent les standards en  lançant la mode du flashy, vintage ou gothique.

Selon vos envies, vous trouverez toujours une boutique en ligne qui proposera de la lingerie fine à votre budget. Il ne vous reste plus qu’à essayer et partager les bons plans avec les copines.

 

Auteur de l'article

quis, mattis Phasellus diam id lectus Praesent