Les mariages les plus originaux

Le mariage représente dans la vie d’un couple une étape importante où la notion de fête et de merveilleux est très importante. Les mariages traditionnels sont un peu passés de mode et il est beaucoup plus en vogue, d’ajouter de l’originalité à son mariage.
Dans ce domaine, l’imagination n’a aucune limite. Se marier à l’étranger, dans des lieux insolites ou même dans les airs, c’est la nouvelle tendance.
 

Sélection des mariages les plus originaux et quelques idées

Se marier dans les airs est une manière atypique de célébrer une union et il faut bien reconnaître que ça ne manque pas de piments. Bon évidemment pour faire jouer les enchères pour acquérir la jarretière, c’est pas des plus commodes, mais niveau originalité on fait pas mieux. Il existe aujourd’hui des compagnies aériennes qui organisent votre mariage original au cours de vols en chute libre, durant celle-ci, vous êtes en apesanteur durant 20 secondes. Les mariés sont attachés à la coque de deux avions et leur union est célébrée par un prêtre se trouvant dans un troisième avion.

Sans aller jusque-là, ce sont souvent les thèmes cinématographiques qui inspirent les mariages d’aujourd’hui. Il n’est pas rare de se marier en reprenant comme thématique un dessin animé ou un film, si les invités acceptent eux aussi de jouer le jeu alors ces mariages originaux seront complètement réussis. Ils peuvent même se concevoir comme un grand spectacle en s’attachant aux moindres détails. Ils demandent évidemment une préparation longue et soignée, mais la surprise sera totale et ce jour sera marqué à jamais dans les mémoires.

Une autre originalité est de se marier les pieds dans l’eau en maillot de bain, avec un collier de fleur à la façon des Tahitiens. Imaginez de rassembler votre entourage et votre famille sur une plage pour célébrer votre amour…un peu dtoo much ? A vous de voir.

L’autre élément d’un mariage original est très souvent lié à la recherche d’un lieu insolite. Pourquoi ne pas se marier à dos de chameau dans le désert marocain, sur un éléphant au Sri Lanka ou encore durant un saut à l’élastique en Australie ? Toutes les folies sont permises pour cette journée exceptionnelle. Et quelle mariée n’aurait pas envie d’être la princesse des sables du jour le plus extraordinaire de sa vie. Faire preuve de créativité pour son mariage demande effectivement quelques préparatifs supplémentaires, mais ne fera pas reculer les futurs mariés qui veulent donner à cette journée un grain de folie.

D’autres idées plus simples, mais tout aussi spectaculaires sont envisageables. Vous avez plutôt le pied marin, pourquoi ne pas vous marier au large des Maldives en embarquant sur un bateau. Le mariage, les pieds dans l’eau dans un décor de rêve sont aussi une idée insolite. S’unir en plongée sous-marine demande d’être un peu entrainés, mais c’est la surprise assurée.

Prenez en compte vos passions communes et essayez d’imaginer des situations insolites pour créer votre mariage qui se démarquera par son originalité. Les mariages originaux partent souvent d’une idée qui parait plus un fantasme qu’une réalité possible.

Auteur de l'article

1 Commentaire to “Les mariages les plus originaux”

  1. Yves Renard dit :

    Bonjour,
    Pour notre faire-part de mariage, on adorerait faire un montage à partir de cette superbe photo de mariage en chute libre. Serait-il possible de se la procurer en bonne qualité ?
    Merci d’avance,
    Yves Renard

vulputate, felis et, ipsum diam Praesent leo Phasellus