Le dilemme des hommes, le choix de la bague de fiançailles

Quand l’homme de votre vie met un genou à terre, lève les yeux vers vous et commence un récit émouvant sur les fondements de votre amour en sortant une petite boîte du fond de sa poche, il y a de fortes chances que cette fois-ci soit la bonne…c’est une demande en mariage ! Comme toute princesse que nous sommes, nous en avons toutes rêver et c’est toujours un moment solennel lorsque vous le vivez de vos propres yeux. Croyez-moi même les moins sensibles émotionnellement se laisseront bien volontiers aller à une petite larme.
 
Mais dans cette épopée de plusieurs années de vie commune où la demande en fiançailles annonce le début d’une vie martiale officielle, nous ne pensons pas assez à la préparation de nos petits hommes. Car si vous vivez ce tendre moment, eux, les hommes ont préparé avec attention les détails d’une demande à la hauteur de leur amour.

Première étape pour ces Messieurs, il leur faut choisir une bague qui puisse symboliser le bonheur à partager à deux. Mais si c’est une évidence pour vous d’entrer dans une boutique ou de faire un tour sur Internet et choisir la bague qui vous plait, pour nos hommes il s’agit d’une révision forcée de tous les indices que vous avez semés tout au long de votre parcours amoureux dans votre couple. Autant dire pour la gent masculine, c’est une étape cruciale et difficile. Le choix est cornélien. Faire dans le classique et traditionnel en choisissant un solitaire, jouer les généreux avec le solitaire accompagné, une trilogie de diamants ou sortir des sentiers battus en se tournant vers une bague moderne mélangeant pierres de couleurs et diamant. Dilemme difficile qui peut être éviter si au détour d’une conversation vous leur indiquer vos préférences en terme de bagues de fiançailles. Au moins c’est fait !

Deuxième étape, le choix du lieu où il vous fera la demande. Là aussi, pour gagner encore plus votre cœur, il est préférable qu’il envisage un lieux plein de romantisme. Les demandes en mariage sur internet regorge de bonnes idées et il sera facile de lui envoyer parmi les emails que vous lui adressez au bureau, de glisser de temps à autre, une demande insolite en vidéo. Ça pourrait lui donner des idées.

Troisième étape, la compagnie de cette demande. Est-ce qu’il le fera devant votre famille en vacances, vos amis pendant un diner, devant des inconnus dans un lieu public ou en tête-à-tête ? Il ne leur reste qu’à planifier le jour où ils vous brandiront fièrement le diamant qu’ils ont choisi.

Vous voyez cela semble évident de savoir ce qu’on attend, en revanche c’est une étape délicate pour nos chéris qui doivent se poser les bonnes questions. Pour ne pas être déçu, il est parfois préférable de les aiguiller un peu.

Auteur de l'article

in Donec id libero. neque. elit. lectus venenatis luctus