Différence entre Bustiers et Corsets

Bustier versus corset : lequel choisir ?
Pour mettre un peu de piment dans sa vie sexuelle, quoi de mieux que d’essayer de nouvelles pièces de lingerie fine ?
Il existe de nombreuses possibilités dans ce domaine, dont notamment les bustiers et les corsets. Ces deux vêtements se portent sur le haut du corps et complètent avec un string, un culotte, un shorty ou un panty la tenue sexy que vous pourrez porter pour agrémenter votre union.
Pas toujours évident de les différencier, vous allez voir que les corsets et bustiers ont une approche commune de la mise en valeur du corps.
 

Les bustiers

Un bustier est une pièce qui sert à mettre en valeur les seins et le buste tout entier. Il existe des modèles avec ou sans bretelles, qui sont en général agrémentés de dentelle, pour un effet sexy. Un bustier convient à la fois aux femmes à poitrine généreuse, mais également à celles qui en ont moins et veulent la mettre en valeur, quitte à tricher un peu.
 
 
 

Les corsets

Un corset est une pièce qui sert à enserrer la taille, pour la faire apparaître encore plus fine ou pour justement en souligner la finesse. Il est en général lacé, soit derrière, soit devant, et c’est justement cet effet qui contribue à faire de cette pièce de lingerie un objet sexy. Enfin, les seins peuvent être compris ou non dans un corset, la dernière possibilité étant encre plus affriolante pour ces messieurs.
 
 
 

Choisir entre un bustier et un corset

Ces deux pièces de lingerie n’ayant, comme nous l’avons vu, pas le même but, il sera ainsi plus facile de déterminer lequel choisir. S’il s’agit de mettre en valeur les seins, c’est un bustier qu’il faut choisir. En revanche, qui veut mettre en valeur sa taille fine se décidera pour un corset. Il faut cependant noter que le choix dépend également des motifs présents sur les deux pièces, selon l’effet recherché.

Auteur de l'article

neque. odio consequat. id accumsan libero.