Pourquoi les animaux nous calment

En France, nous sommes plus d’un sur deux à posséder un animal domestique. Les chats arrivent en première place, suivi du chien et des rongeurs, tels les hamster, petits lapins, etc.
S’ils sont aussi présents dans nos foyers, c’est que leur présence nous aide et nous rassure. D’ailleurs, c’est bien pour cela que nous les appellons avant tout « animaux de compagnie ».

Une Autre manière de communiquer

Souvent attachant et parfois collant, on se lie facilement d’un amour fort pour nos bêtes. Celui-ci dure toute une vie avec une fidélité dépassant probablement celle des humains! Toute cette relation réside dans la compréhension de l’autre.
En effet, nous attachons beaucoup d’importance à la parole et au dialogue dans nos sociétés, confronté du matin au soir à des situations où l’on se justifie, planifie et échange par la parole. Au contraire, avec son animal domestique, tout passe par sa présence et ses marques d’affection.
Pas besoin de long discours pour prouver votre amour, de simples caresses et de la tendresse quotidienne suffisent mutuellement à vous et votre animal.

De plus, il est prouvé que le chat induit sur votre moral, pour un meilleur développement émotionnel de l’enfant, ou, pour lutter contre la dépression. Par ailleurs, Il est souvent conseillé à des malades ou personnes âgées d’être accompagnées d’animaux, si elles le peuvent.
Le chien lui, vous aidera à mieux entretenir votre forme physique, en faisant plus d’exercice, grâce à son dynamisme, et le besoin qu’il a, de se dépenser.

Au final tout cela participe à votre bien être mental, et physique. Je rajouterai même, qu’il vaut mieux avoir un animal, plutôt que d’être mal accompagné !

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.
tristique id pulvinar Donec luctus ut eget