L’investissement dans des bijoux en or

Sorti tout droit du monde de la joaillerie, les somptueux bijoux en or simples ou ornés de pierres précieuses ne demandent qu’à être portés pour sublimer une partie du corps. Main, cou, oreilles, ce type de bijou de luxe restent le rêve pour beaucoup d’entre nous.

Au-delà de la signification du bijou, l’achat d’un bijou en or peut représenter également un investissement sûr, les bijoux en diamant et en or restent en effet un investissement financier rentable sur le long terme.

L’achat d’un bijou est un événement important dans la vie d’un couple, une bague en or est le bijou parfait pour unir deux destinés ensemble. Nos hommes romantiques comprennent bien qu’offrir un bijou en or constitue à la fois un cadeau romantique et un investissement financier sûr.

Les pièces et les lingots en or, s’achètent à des prix élevés, le cours de l’or n’a cessé d’augmenter au cours de ces dernières années. Cependant, si vous souhaitez investir dans l’or avec un budget serré, il existe l’alternative d’investir dans des bijoux. Attention, la fabrication de la plupart des bijoux en or, sont associés à d’autres matières ; pour éviter une usure trop rapide de l’or, on parle alors d’alliage. Pour mesurer le degré de l’or d’un bijou, il faut analyser le nombre de carats. Il y a 4 grandes écoles : 10 carats (41,69 % d’or), 14 carats (58,35 %), 18 carats (75,01 %) et 24 carats (99,99 %).

certificat authenticité orIl est préférable de bien vérifier le certificat d’authenticité délivré par un expert en joaillerie pour vérifier le nombre de carats, plus le nombre de carats sera élevé, plus le bijou sera évidemment cher. Ainsi, il faut bien regarder, que les bijoux ne soient pas plaqués or, c’est-à-dire que la matière a été mélangée avec un autre métal. Ces bijoux ont l’apparence d’être en or mais sont en réalité seulement recouverts d’une fine feuille d’or et bien sûr leur valeur et leur qualité n’ont rien à voir avec un bijou en or plein. Une personne qui ne s’y connaît pas en la matière pourrait avoir du mal à faire la différence entre une bague plaqué or et une bague de 24 carats. Encore une fois, vérifiez le certificat d’authenticité du bijou.

Les bagues en or serti de diamant sont aussi nos objets fétiches pour nous les femmes. Les pendentifs et les bagues en or rehaussent l’éclat de leurs beautés pour de grands événements où elles pourront se faire remarquer par de petits détails. Rien de mieux qu’une alliance en diamant, que l’on garde toute sa vie. Il suffit de voir une femme qui porte un joli bijou, pour se rendre compte que ce détail fait toute la différence. Le bijou est le petit plus qui nous donne un petit air raffiné, rien ne vaut un diamant qui éclate de milles feux.

Les bijoux sont de plus en plus accessibles … pour toute la famille, la déclinaison en chaîne de baptême en or avec pendentif en diamant autour du cou du petit dernier. Au final, l’or est une valeur sûre pour nos cadeaux ou vos cadeaux.

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.
leo et, dictum Nullam ut mi, vulputate, commodo in felis