Les secrets d’une belle poitrine

Les seins sont une partie de notre corps dont il faut prendre quotidiennement soin. À la fois objet de désir masculin et symbole de féminité, ils sont sûrement l’une des zones de notre corps les plus fragiles. Pour les garder fermes et beaux aussi longtemps que possible, il faut leur apporter des soins réguliers.

Qu’est-ce qui entraîne la chute des seins ?

Il faut prendre soin de ses seins dès l’âge de la puberté. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les seins ne sont pas des muscles. Ils se composent de tissus glandulaires charnus et fibreux. Ce sont les ligaments et la peau du buste qui permettent leur maintien. Seulement, au cours des années, la peau devient moins ferme et perd de son élasticité. C’est pourquoi, à partir d’un certain âge, les seins s’affaissent. Cette chute peut aussi être due aux bouleversements hormonaux et aux variations du poids. Aussi, pour éviter qu’ils atteignent le niveau du nombril, quelques bonnes habitudes quotidiennes doivent être adoptées.

Prendre soin de ses seins

Pour bien maintenir ses seins, il est nécessaire de porter des soutiens adaptés. Ceux-ci doivent être remplacés deux fois par an. Les bretelles doivent être réglées de façon symétrique. Ainsi, les seins ne seront pas traumatiser, éviteront de tressauter à la marche ou encore de remonter outrageusement. Les sportives doivent se munir d’un soutien-gorge adapté pendant les exercices physiques. Pour avoir une poitrine ferme, il vaut mieux éviter l’épilation qui traumatise les glandes des aisselles. Il est également recommandé de finir sa douche avec un jet d’eau froide. Ce geste permet en effet, de tonifier et raffermir la peau de manière instantanée. Pour avoir une belle poitrine, il convient de la protéger des longues expositions au soleil. On évitera ainsi les vieillissements précoces et l’apparition de taches brunes sur la peau. Pratiquer du sport régulièrement permet également de conserver une poitrine haute et ferme. Il faut particulièrement travailler les muscles qui assurent le maintien de ses seins : les muscles des épaules, du cou, du dos et les pectoraux. Enfin, il faut rester bien droite. Lorsqu’on s’assoit ou se tient debout, avoir le dos voûté donne l’impression que les seins tombent.

Quelques exercices à pratiquer quotidiennement

Pour raffermir sa poitrine, on peut pratiquer quelques exercices physiques. Pour travailler les muscles du cou, on peut s’amuser à prononcer de façon exagérée les lettres X et O. On peut aussi faire des sourires exagérés. Les pompes « à la verticale » sont aussi une solution. Une autre alternative plus simple que les pompes classiques consiste à les faire sur le sol mais avec les genoux pliés. L’exercice de la « prière » est aussi très efficace. De plus, on peut le pratiquer n’importe où. Il consiste à joindre ses mains (comme lorsqu’on prie), les coudes à la verticale, puis de presser ses paumes l’une contre l’autre. Le mouvement est à répéter 20 fois. Ensuite, on le refera 10 fois mais en montant ses mains jointes au-dessus de la tête. Pour travailler ses pectoraux, on peut soulever des haltères. Évidemment, on n’utilisera pas de poids trop lourds !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+
Praesent pulvinar vel, ante. justo accumsan consequat.