Les 10 commandements de la beauté

Les étiquettes qu’on colle aux femmes qui se veulent irrésistibles, faut s’en balancer ! C’est factuel, la femme a besoin de se mettre en valeur et d’attiser l’attention. Nul ne peut le nier, une femme présentable et rayonnante est toujours agréable à voir et à côtoyer. Qu’importe l’âge, il y a toujours ce coup de baguette que l’on se fait pour ravir et plaire. Le sens de la beauté est subjectif mais des règles basiques ont quand même été définies de manière à unir toutes les femmes sur un même principe. Comme les règles de conduite quotidienne, la beauté a ses commandements, et les 10 les plus évidents sont les suivants :

  • 1. La forme, vous la maintiendrez

Il consiste à préserver son tonus, raisonner sa corpulence, faire attention à ce que l’on mange et renouer avec les activités physiques. On ne demande pas de déployer des efforts fous pour y parvenir, mais d’y aller progressivement et régulièrement.

  • 2. La peau, vous ne la négligerez pas

La peau reflète l’état de santé et le bien-être. Pour en prendre soin, rien de très compliqué. Pas besoin de dépenser une fortune pour les produits cosmétiques. Une peau en parfait état (souple et veloutée) est basée sur un apport nutritif équilibré, une consommation d’eau raisonnable, une gestion du stress et à l’appui des lotions.

  • 3. L’alimentation, vous ferez attention

Avant même que les cosmétiques ont vu le jour, l’alimentation était à la base de la beauté. Bien manger rime avec la volupté : une peau saine, une pilosité cotonneuse, une silhouette élancée, un dynamisme attesté. Mais, il ne consiste pas non plus à s’empiffrer mais d’accorder à son corps les apports caloriques de base : bien réparti et bien équilibré.

  • 4. Les cosmétiques, vous n’abuserez pas

La beauté au naturel a toujours été irréprochable. Le fait est que, des composants chimiques et synthétiques sont les constituants principaux des produits de beauté. Ils peuvent être allergènes, provoquer des réactions gênantes mais encore, amener à l’addiction. Il faut, à cet effet, prendre les produits de bases et circonstanciellement, les réparateurs.

  • 5. Vos cheveux, vous les dorloterez

Impossible de le nier, la qualité des cheveux est partie intégrante de l’éclat féminin. Pour qu’ils soient continuellement rayonnants, il faut les chouchouter : appliquer les produits qui leur sont appropriés, les entretenir régulièrement, se nourrir correctement et prendre des aliments vitaminés surtout.

  • 6. Se détendre, vous ne l’omettrez jamais

Le stress, la fatigue, l’adynamie, le manque de sommeil, les frustrations, voilà les ennemies d’une beauté éclatante. Certes, nous avons besoin de bouger mais il ne faut pas non plus pousser. Pensez à vous détendre et vous relaxer pour régénérer votre énergie et gagner plus de tonus (massage, spa, sieste, sport …)

  • 7. Le maquillage, vous modèrerez

Vous mentirez si vous dîtes que vous pouvez vous passer du maquillage. Il n’est plus nécessaire mais essentiel. Néanmoins, il ne faut pas en abuser.

Il faut quand même laisser à sa peau le temps de s’oxygéner, se régénérer et d’absorber moins de toxines.

  • 8. L’euphorie, vous la fixerez

Garder le sourire a toujours contribué au mieux-être : quand c’est bon pour le moral, il va de soit pour le physique. Bien que le monde soit truffé de stress, oubliez les airs fâcheux et prévenez les rides en gardant la pêche.

  • 9. Consommer naturel, vous y tiendrez

La nourriture industrielle n’a pas toujours été vertueuse. Elle a tendance à être hypercalorique et moins saine. Par contre, les produits naturels et plutôt diététiques sont moins onéreux et contribuent parfaitement à la magnificence physique.

  • 10. Les psycho-actifs, vous les oubliez

Cigarette, café, alcool, drogue vous ne les comptez même pas si c’est à une beauté durable que vous vous attendez. Ils vont simplement ternir votre peau, vous vieillir avant l’heure, accumuler les toxines, jaunir les yeux, les dents, les ongles. En une expression : ils vous amochiront !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+
ipsum amet, commodo ut adipiscing commodo sit quis, mi, sed tristique