Les robes de l’été pour être belle en toutes circonstances

L’été arrive, vous allez enfin pouvoir laisser respirer vos jolies gambettes.  Les robes tendances 2012 se veulent colorées, fleuries, à voile ou à dentelle.
 
Que vous soyez à la plage, au bureau, ou en soirée, la robe est la tenue idéale. Exit les pantalons, pulls et manteaux, place aux petites robes d’été légères et féminines.
 
 
 

Les robes d’été 2012 :

Cette année, choisissez des robes aux couleurs pastel telles que lilas, vert-amande ou rose layette. La robe couleur pastel est l’élément indispensable à avoir dans votre dressing.  L’imprimé fleuri est également à consommer sans modération. La robe à fleurs est l’un des must de l’été 2012. Osez les imprimés fleuris, folkloriques ou africains, et vous êtes sûre de faire sensation.

Pour être dans l’air du temps, il faut absolument se procurer une robe en dentelle ou une robe en voile. La coupe tendance cet été est légère et aérienne. On porte aussi du transparent et on pratique la superposition. Laissez parler votre côté romantique, bohème ou sensuel, cette année les femmes se dévoilent.

Quelle robe pour quelle femme ?

Que vous soyez grande ou petite, fine ou avec des formes, vous trouverez certainement une robe adaptée à votre morphologie. Si vous êtes menue, choisissez une robe en voile ou une robe imprimée qui donnera un effet de volume à votre silhouette. Si vous êtes une femme aux courbes généreuses, privilégiez la robe fluide qui se posera juste sur vos hanches, ou bien la robe imprimée, qui dissimulera vos petits défauts. Pour les femmes plutôt petites, optez pour une robe courte. A l’inverse si vous êtes grande, la robe longue drapée est faite pour vous.

Pour les balades au bord de la mer ou simplement pour aller travailler, portez une robe colorée et/ou imprimée. Des fleurs, des imprimés africains… égayez votre journée avec des robes de couleurs. Le soir, mettez un robe longue au ton pastel, effet garanti !

Auteur de l'article

Praesent ut ut mattis dictum ipsum efficitur. dolor eget nunc