Epilation des sourcils

Le look ne dépend pas seulement de la dernière robe tendance, d’une merveilleuse trouvaille au rayon lingeriesexy, mais passe aussi par le regard. Tout passe par le regard !

Le regard d’une femme est très important et l’épilation des sourcils doit permettre de mettre en valeur vos yeux et dégager une expression de sympathie.

Les poils des sourcils repoussent en moyenne entre 2 et 3 semaines. C’est pourquoi vous ne voulez pas rater votre regard. Installez-vous confortablement devant un miroir bien éclairé et suivez le guide:
 
Pré-requis : Vérifier que vous avez une pince à épiler de compétition, un crayon et une brosse à sourcils. Préférez une pince à bout oblique plutôt qu’à bout droit pour l’épilation des sourcils.

 

Nettoyer vos ustensiles

Nettoyer votre pince avec de l’alcool. Passer votre brosse sous l’eau pour la nettoyer et l’humidité des poils facilitera le peignage des sourcils.

Préférez une pince à « bout  oblique plutôt qu’à bout pour l’épilation des sourcils.

Marquer la zone à épiler au crayon

Commencer par brosser vos sourcils de bas en haut. Afin de suivre la forme que vous souhaitez et de ne pas dépasser de trop, dessiner les bordures extérieures de vos sourcils. Vous définissez la forme et la hauteur en jouant sur le dessus ou le dessous des sourcils. Bien qu’il soit préférable d’épiler le dessous que le dessus des sourcils, si vous souhaitez modifier sa hauteur, vous n’aurez d’autre choix selon l’implantation, d’épiler le dessous et le dessus. La longueur des sourcils dépend de la projection de la pointe intérieure du nez vers l’intérieur A et l’extérieur B de l’œil. Dans le prolongement, vous obtenez la longueur préconisée des sourcils. La courbe doit se faire entre les zones C et D.
A votre crayon !

Epiler

Place à l’épilation. Si vous voulez éviter de souffrir vous pouvez placer quelques secondes un glaçon sur chaque sourcil avant l’épilation. Servez-vous d’une main pour tendre la peau et de l’autre pour épiler. Epiler par petite zone, par petit geste sec et rapide.

La technique demande de l’aisance et une certaine habitude. Vous pourrez essayer à loisir plusieurs pinces , avec des bouts différents pour savoir laquelle vous convient le mieux.

Vous pouvez finir par un massage du visage qui apaisera votre peau.

Auteur de l'article

porta. consequat. commodo venenatis, Donec tempus mattis