Un nouveau sport : le pole dance

Le pole dance peut être traduit par « danse à la verticale ». Ce sport consiste à danser et faire des acrobaties à l’aide d’une barre. Cette pratique, autrefois assimilée au métier de strip-teaseuse, est devenue un sport à la mode. Pour celles qui ne connaissent pas, ou qui souhaitent en savoir plus, voici un petit tour d’horizon.

Mélange entre de la gymnastique, du fitness, de la danse et de l’acrobatie, cette pratique fait travailler l’intégralité de votre corps. Le pole dance attire de plus en plus de femmes. Il permet à la fois de se muscler mais également d’assumer son corps et de savoir jouer avec.

Pourquoi choisir ce sport ?

Rassemblez-vous entre copines et faîtes un test. Au pire, ce sera une bonne partie de rigolade, au mieux vous allez aimer et continuer. Mettez un petit short, un débardeur et lancez vous à l’assaut de cette barre. Le pole dance donne de l’assurance aux femmes, il prouve qu’il n’y a pas besoin d’avoir un corps de  rêve pour être sexy.   Si tant de personnes sont devenues adeptes c’est que, hormis le côté sensuel, vous muscler tout votre corps. Bras, cuisses, ventre… sont sollicités pour tenir sur cette barre les jambes en l’air.

Où le pratiquer ?

Les cours de pole dance peuvent se pratiquer au sein d’un club de striptease. Vous n’êtes pas particulièrement fan de ce genre d’endroit ? Pas de problème ! Il existe des écoles de pole dance qui proposent de vous initier à ce sport. Le pole dance étant très tendance, vous trouverez certainement votre bonheur près de chez vous.

Dernier conseil, avant d’aller à votre cours de pole dance, veillez à ne pas mettre de crème sur votre corps, vous êtes censée tenir sur la barre et non y faire des glissades.

Partagez !

Auteur de l'article