Mon programme fitness rapide et efficace

Nul besoin d’en faire des tonnes pour avoir une silhouette de rêve ! Quelques exercices clés et un peu de marche tous les jours suffisent pour dessiner un joli ventre et de belles fesses.

Comment organiser son programme ?

Mesdames, il faut se faire à l’idée qu’il est impossible d’avoir un ventre plat sans pratiquer de petits exercices sollicitant les abdominaux. Par ailleurs, ceux-ci ne suffisent pas toujours. En effet, pour éliminer les réserves de graisse, il est indispensable d’associer à la gym quotidienne, une activité d’endurance d’au moins 20 minutes. Il est donc inutile d’enchaîner les séries laborieuses d’abdominaux en salle ou de courir pendant des heures pour affiner sa silhouette. Le bon temps serait d’associer, chaque jour, 20 à 30 minutes de marche et 10 à 15 minutes d’exercices simples mais « pointus ». Cette ritournelle permet d’obtenir rapidement des résultats durables. L’essentiel est de prendre le temps, au départ, de faire les mouvements correctement puis de les exécuter de façon plus approfondis sur la durée.

Il y a trois éléments clés qui permettent de retrouver une taille de guêpe en un temps record :

  • Tout d’abord la respiration : En effet, bien respirer permet de tonifier les abdominaux, d’améliorer la digestion et, en prime d’évacuer le stress à l’origine des ballonnements. Ainsi, on peut pratiquer du yoga respiratoire.
  • Le second pilier du succès est l’endurance : Les efforts réguliers de longue durée comme le vélo, le roller, le jogging ou la marche mobilisent les réserves de graisses et de sucres. Durant la semaine, on peut alors multiplier les occasions de bouger pour un week-end plus détendu.
  • Enfin, il y a la régularité : Bonne nouvelle ! la sangle abdominale est l’une des zones les plus faciles à renforcer. Il est alors conseillé de faire un peu plus de marche dans la semaine. Attention à bien rentrer son ventre en toutes circonstances.

Quelques exercices, pour affiner la taille

Pour supprimer votre petit bidon, voici l’exercice à pratiquer : allongée sur le dos, les jambes pliées à 45 °, les mains derrière la nuque, le menton rentré et les coudes vers l’avant. Décollez ensuite les pieds à 10 cm du sol puis relevez le buste comme si vous voulez toucher les genoux avec les coudes. Revenez lentement sans reposer ni les pieds ni les épaules au sol puis enchaînez à nouveau. Deux séries de cinq répétitions suffiront au début.

Pour tonifier le ventre : allongez-vous sur le dos les jambes tendues et les abdominaux contractés. Relevez les jambes (toujours tendues) et le buste en gardant les bras droits devant vous. Tenez cette position jusqu’à ce que vos abdominaux tremblent ou brûlent. Revenez ensuite dans la position de départ. Réalisez trois à cinq séries.

Pour gommer vos poignées d’amour : Mettez-vous debout, les jambes moyennement écartées avec un poids de 2 kilos maximum dans chaque main. Sans vous penchez en arrière ou en avant, inclinez le buste sur le côté gauche, baissez la main gauche le long de votre cuisse le plus bas possible vers le pied. Revenez ensuite à la position initiale. Pratiquez deux séries de quinze mouvements de chaque côté.

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+