Pas envie de faire l’amour ! Oui mais, comment le convaincre ?

Quelques fois, il nous arrive de lâcher prise et l’envie de se lancer dans une petite séance de batifolage en amoureux nous tente moins. Cependant, il n’est pas facile de trouver les bonnes phrases pour l’exprimer sans vexer son conjoint. Fatiguée, maux de tête, mauvaise humeur, trop de chose à faire, ma série préférée passe à la télé, pas vraiment bien dans sa peau, etc. Qui d’entre nous n’a pas déjà inventé des prétextes quand le désir de faire l’amour n’est pas au rendez-vous ! Il suffit de bien distinguer la bonne excuse de son contraire et le tour est joué.

Les allégations à éviter absolument !

Il est vrai qu’avec le temps, le désir manque d’ardeur et il n’est pas rare qu’on manque d’appétit sexuel. Ce n’est, pourtant, pas toujours le cas ! Il ne faut surtout pas se culpabiliser lorsqu’on n’a pas envie de faire l’amour : stress, dure journée, beaucoup de raisons peuvent nous ôter l’envi de câlin. Pourtant, il faut savoir que ces raisons sont insuffisantes pour inventer un alibi : Pourquoi ?

  • Je suis fatiguée : après une rude journée, nous n’avons plus assez de force de faire l’amour. Détrompons-nous ! Il est vrai que l’énergie nous manque mais, avec autant de tendresse, cette ambiance très intime nous aide à mieux nous détendre et mieux reprendre des forces
  • Je ne me sens pas bien dans mon corps : il est bon de savoir que faire plaisir à son conjoint peut redonner confiance en soi et avoir une bonne estime de soi.
  • Je ne suis pas d’humeur : il ne faut pas non plus oublier que faire l’amour c’est aussi s’amuser et le stress s’atténue justement avec un petit calin.

Les tops des excuses pour ne pas faire l’amour

Même s’il n’est pas simple d’aborder le sujet, il faut tout de même savoir que les échappatoires existent ! excusesPrenons seulement quelques exemples qui fonctionnent plutôt bien :

  • « Chéri ! J’ai l’impression de n’être là que pour ça ! Rassure-moi ! » il vous laissera un peu tranquille, juste histoire de ne pas trop vous bousculer.
  • « J’ai un entretien important demain ! » : expliquez lui que vous devez boucler un énorme dossier et qu’il faut que vous soyez de bonne mine pour négocier avec un client important.
  • « J’ai la tête bourrée ! j’ai envie de voir du monde. Pourquoi on ne sortirait pas ? » : l’idée est de changer de cadre et de le faire oublier son idée première.
  • « Tu veux réveiller les enfants ? » sachez que le sujet qui concerne les enfants retient toujours son attention et il en tiendra compte.
  • « On n’a pas le temps, j’ai trop de chose à faire » la vaisselle, la lessive, le rangement, etc., on aura toujours des choses à faire pour échapper à son homme.

Quelle que soit votre motivation, il ne faut pas oublier que l’amour se fait à deux et que, parfois, il suffit d’en parler ouvertement pour trouver ensemble les solutions sans se casser la tête avec les excuses.

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+