Le choix d’une chaise haute : un dilemme pour les parents

installation-bebe-tableChoisir une chaise haute pour bébé peut se révéler être un véritable casse-tête pour les nouveaux parents ! En effet, afin de répondre au mieux à chaque demande, les fabricants ne cessent de proposer de nouveaux modèles. Alors parmi chaises hautes à roulettes, pliables, inclinables, évolutives, multifonctions ou encore design, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Pour vous aider, nous vous avons préparer ce mini-guide.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat

Chaque année, la chute d’une chaise haute figure parmi les principales causes d’hospitalisation des bébés. Alors plutôt que de la choisir sur un coup de tête, tentez de prendre en compte chaque détail afin d’éviter au maximum les risques d’accident.

Lorsque vous vous lancez dans l’achat d’une chaise haute, le premier critère à considérer est évidemment la sécurité. Alors quelque soit le modèle de votre choix, vérifiez tout d’abord si celui-ci est conforme aux règles de sécurité en vigueur. Assurez-vous également que la chaise soit munie d’un système d’attaches, que le dossier soit suffisamment haut et large, et de même pour l’assise et la tablette. Cela forcera bébé à rester dans sa chaise, et bannira ainsi tout risque de chutes dangereuses.

Quid sur les matières

Au niveau de la matière, vous pourrez découvrir des chaises hautes en plastique, en bois ou en métal. Pour cela, il s’agira de vos goûts.

Si vous voulez quelques conseils, sachez que les chaises en bois se révèlent être plus robustes et plus stables, et résisteront ainsi à tous les coups de l’enfant. Cependant, L’avantage celles en plastique ou en métal sont beaucoup plus modulables, et seront plus facilement pliables et/ou inclinables.

Le confort est également très important pour ce produit : n’hésitez donc pas à opter pour un modèle rembourré qui procurera un confort optimal à bébé.

Enfin, n’hésitez pas à opter pour une chaise haute présentant des motifs, notamment de personnages de dessins animés comme Mickey, Winnie l’ourson ou Bob l’éponge par exemple. Cela amusera certainement bébé et l’aidera sûrement à mieux finir son repas.

Les modèles à privilégier

Plus qu’une simple chaise, la chaise haute multifonctions permettra à bébé de manger, jouer et même dormir sur le même équipement. En effet, ce modèle polyvalent est généralement équipé d’un siège de repos, d’une petite balançoire et bien sûr d’une tablette et d’une assise. Cela permet ainsi aux parents de ne pas avoir à investir dans plusieurs produits différents.

D’autre part, les modèles évolutifs sont aussi très intéressants. Équipés d’un repose-pied, d’un siège et d’un dossier réglables, un tel modèle s’adaptera à la taille de bébé tout en respectant sa croissance au fil de sa croissance. De quoi accompagner bébé pendant de nombreuses années !

Enfin, si vous désirez déplacer bébé en toute simplicité, pensez à un modèle à roulettes. Envie de manger plutôt dans le salon que dans votre cuisine ? Vous pourrez ainsi l’emmener partout avec vous ! Et pour plus d’informations pour vous guider dans le choix d’une chaise haute, cliquez-ici !

Partagez !

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.