Hello Kitty emménage en France

Voilà une surprise pour les fans de la petite chatte à la frimousse craquante avec son ruban rouge. Selon l’histoire imaginée par son créateur, Hello Kitty a grandi en Angleterre avec sa soeur Mimi et ses parents. Mais l’histoire n’avait pas prévu que des créateurs de prêt-à-porter, comme Victoria Couture s’intéresserait à cette marque venu du pays du soleil levant. Cette créatrice a créé en 2006 une griffe stylistique de vêtements consacrée exclusivement à Hello Kitty. Elle a d’ailleurs ouvert un magasin dans le 2ème arrondissement de Paris pour proposer ses collections.

La marque génitrice, Sanrio, qui se cache sous Hello Kitty ne possède aucun point de vente officiel sur le territoire français. Cela n’a pas empêché la boutique Sanrio shop d’ouvrir dans le 16ème arrondissement de Paris en 2006. Le magasin est dédiée à la marque et à son égérie sur un peu moins de 50 m².

Le palais d’Esther est un autre magasin dédié à l’univers de la petite chatte blanche. Cette boutique est implantée 114 avenue Jean Jaurès, dans 19ème à Paris.

Le phénomène est lancé en France, car à ce jour, de nombreuses boutiques physiques ont vu le jour dans plusieurs villes toujours autour de la marque Sanrio et de son ambassadrice la plus connu : Hello Kitty. Un engouement qui n’ a pas de frontières, puisque Hello Kitty est diffusé dans la plupart des pays du monde. La Suède lui a même remis en 2003 le prix « Meilleure marque avec une conscience » pour son efficacité de communication.

Hello Kitty a fait ses valises pour la France, pour notre plus grand plaisir. Et nous espérons toutes à la rédaction, que le phénomène va pas s’arrêter.

Partagez !

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.