Le booty chic, le pound ou l’aqua zumba : gardez la forme

Le sport est utile ! Cette phrase paraît si courte mais elle renferme de nombreuses significations. Garder la forme et la santé, entretenir une belle silhouette c’est rallonger son espérance de vie, avec des pratiques modérées, le sport n’est que bénéfique. Mais, cette activité peut parfois se montrer rude et affligeante. Savez-vous qu’actuellement, il y a des disciplines sportives qui combinent les performances avec le plaisir, l’amusement et la détente ? Suivez les trois nouveautés que nous vous avons réservés. Résultats garantis !

Le booty chic

Le booty chic ? booty chicRien de tel pour se sentir encore plus sexy. C’est un sport qui aide à retrouver la féminité. En plus, ce type de fitness raffermit les abdos, les fessiers, les cuisses, les jambes et par la même occasion permet de gagner en posture et en élégance. Inspiré des déhanchements de différentes sortes de danse, le booty chic nous donne accès à un défoulement rentable. En effet, le plaisir et le sport y sont au rendez-vous. Cette forme d’entrainement a été mise au point par l’Usine Opéra à Paris sous l’égide de Doris Arnold, championne de France de pôle danse et professeur de danse. Après quelques séances pratiques, vous pourriez surpasser le style de Shakira ou de Beyoncé.

Le pound

Très tendance, le pound appelé également la « rockstar du fitness » vient tout droit de Californie. Le principe tente de marier les mouvements sportifs avec des touches musicales tout en maniant deux baguettes fluorescentes nommées Ripstix. Ces bâtons sont destinés à marquer les rythmes de la musique (100% rock) qu’on entend au fond de la salle. Activité très ludique, le pound se pratique environ 45 à 50 minutes, de quoi perdre quelques centaines de calories. Les exercices de cette nouvelle forme de fitness font travailler les muscles des abdos et des fessiers tout en stimulant le système cardiovasculaire. Et avec le dynamisme que le pound évoque, cette discipline ne laisse pas trop de temps pour la pause, ce qui permet de faire le maximum d’entrainement.

L’aqua zumba

Déjà si vous pratiquez l’aquagym, l’aqua zumba va vous paraître encore plus fun. Pratiqué en France depuis envrion deux ans, cette forme de sport consiste à pratiquer des danses latines et de fitness dans une piscine. zumbaSalsa, rumba, reggaeton, flamenco, merengue, les rythmes vont se mélanger pour faire bouger chaque partie du corps et pour brûler encore plus des calories. Pas besoin d’avoir la cadence dans les veines pour y arriver. Comme l’aqua zumba s’effectue dans la piscine, les faux pas et les fautes de coordination passent incognito. L’avantage ? Il est double. L’eau permet de faire travailler le système cardiovasculaire et les articulations, en plus du fait qu’elle limite les risques aux blessures ; sans oublier qu’elle draine la peau et contribue à l’élimination de la cellulite. Et pour creuser sur les actualités du zumba, nous pouvons aussi opter pour le zumba silencieux, le zumba step, le zumba toning ou encore le zumba gold. On vous en reparlera dans des prochains articles.

Quelle que soit la motivation qui nous pousse à faire un peu de sport, les variétés offertes dans ce domaine sont encourageantes et prometteuses. Rester dans l’eau, danser ou s’amuser entre copines, désormais, le sport permet tous les caprices ! N’hésitez plus et lancez-vous !

Partagez !

Auteur de l'article