Le rire, le meilleur moyen de rester en forme

Le rire, thérapie par excellence

La santé n’a pas de prix dit-on. C’est vrai, aussi on devient de plus en plus regardant concernant notre façon de vivre, notre façon de manger. Les professionnels de la santé n’arrêtent pas de tirer la sonnette d’alarme au sujet des maladies à risque et qui concernent de plus en plus de personnes. La qualité de vie a nettement évolué et les habitudes alimentaires sont devenues anarchiques. Des nutritionnistes établissent des relations évidentes entre les maladies du siècle, notamment les maladies cardiovasculaires qui sont la première cause de mortalité. Alors, le rire est- il le meilleur ami de la santé ?

Le rire pour rester en forme

Pour certains professionnels de la santé, le rire peut être considéré comme une thérapie. Le rire est déclenché suite à une scène ou à une blague amusante. Le rire a des répercussions positives sur l’homme.  Il est vrai que le rire est une manifestation de gaieté, de joie et de bonne humeur.  Rire aux éclats à la vue d’un film hilarant permet de dégager un stress longtemps refoulé et de sentir un bien-être exaltant. D’ailleurs, beaucoup de personnes, lorsqu’elles sont angoissées,  pour différentes raisons, cherchent un dérivatif pour se délasser ou pour oublier leurs soucis en allant regarder un film marrant, histoire de recharger les batteries.

Le rire, un traitement efficace

D’après des études scientifiques, le rire permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires. Quelques minutes de rire peuvent  remplacer de manière efficace quelques heures de sport pour se relaxer. Pour certains, au lieu de perdre du temps à effectuer des heures de relaxation, il est plus avantageux d’aller voir des comédies hilarantes et se payer un fou rire. D’après l’expérience vécue par certains sujets, le rire les a guéris tout simplement grâce au visionnement de films humoristiques sur le conseil de leurs médecins.

Conclusion

Le rire est gratuit, alors un conseil, riez autant que vous pouvez. Revoyez les films qui vous ont fait hurler de rire pour retrouver votre équilibre. Il faut apprendre à rire régulièrement pour rester en bonne santé. Le bien-être ne peut être assuré qu’avec une bonne dose de rire. Riez sans modération, le rire ne tue pas, au contraire il nous fait revivre !

 

 

Auteur de l'article

dolor ut leo lectus facilisis luctus commodo elementum amet, Curabitur mi,