Comment retrouver une belle silhouette après la grossesse ?

Durant la période de grossesse, on prend du poids et notre corps subit des transformations hormonales. La peau se trouve être la première victime de ces changements. Les muscles du dos, des hanches, du cou, de la poitrine, des fesses et surtout du ventre risquent de s’affaisser après l’accouchement. Il faut avouer que le fait de ne plus pouvoir mettre nos jeans d’avant nous démoralise complètement.

En plus, bébé est là et nous lui devons toute notre attention. De ce fait, il nous est difficile de trouver du temps pour s’occuper de nous-mêmes !

Être maman tout en restant plus belle

La venue de notre bout de chou est un événement heureux que l’on ne souhaite, en aucun cas, manquer. Mais il faut dire que ce n’est pas, pour autant, une raison de laisser aux oubliettes nos petits soins d’autrefois ; Au contraire, en ce temps de jeune maman, il faut redoubler d’effort pour garder la forme. Rassurez-vous ! Il n’est pas sorcier de reprendre notre ligne après la naissance de notre bambin.

Les astuces pour reprendre la forme après la grossesse

Après l’accouchement, nous sommes supposées vivre les plus belles journées de toute notre vie de femme. Avec les nuits sans sommeil, la nécessité d’allaiter ou de nourrir son bébé à tout moment, les fatigues entrainées par l’accouchement, il n’est pas facile de rester de bonne humeur et, encore moins, d’apparaître physiquement sous son meilleur jour. Voici quelques conseils qui aideront à mieux surmonter tout cela et nous permettront à bien entretenir notre corps :

1 – Retrouvez l’élasticité de votre peau

  • Pratiquez la douche écossaise qui consiste à interchanger des jets d’eau chaude et froide en insistant sur les parties les plus touchées par le relâchement de la peau. Pour rendre cette technique plus efficace, effectuez des mouvements circulaires avec les mains
  • Choisir la bonne crème pour raffermir la peau : riche en élément hydratant ou à base de glycérine
  • Faire du sport : faites-le en douceur pour retravailler petit à petit les muscles

2 – Prenez soin de vos seins durant l’allaitement :

allaitementPortez un soutien-gorge le mieux adapté à votre poitrine. En plus d’un large choix de soutien-gorge, il existe également des  créateurs et des marques de lingeries qui se sont spécialisés dans la conception des soutiens-gorges pour offrir un meilleur confort aux femmes pendant la grossesse et l’allaitement.

Comme différents hormones vont être responsables des démangeaisons et de la sécheresse de la peau au niveau des seins, appliquez sur la zone concernée un baume à l’huile d’amande douce. Et si vous allaitez votre bébé, diminuez progressivement les heures d’allaitement pour ne pas brusquer la baisse de lactation en pratiquant, de temps en temps, des petits massages pour raffermir vos seins.

3 – Instaurer une liste de bonnes petites habitudes et exécutez-la :

Lors des petites courses pas trop loin de chez vous, prenez l’habitude d’y aller à pieds.

  •  Allaiter votre enfant et faites-le autant que possible. La sécrétion de la prolactine permet à votre corps de puiser les réserves de graisses surtout celles des hanches et des fesses.
  •  Lorsque bébé dors, profitez de cet instant pour prendre soin de vous : vous maquiller, soignez votre coiffure, effectuez des soins capillaires, faites vos ongles, etc.

Des petits soins au quotidien peuvent aussi nous aider à retrouver petit à petit notre forme. Il faut redoubler de courage et penser aux résultats. Soyons femmes et mères !

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+