Succombez à la créativité en redécorant votre intérieur

decoration-interieure-femmesRien de plus confortable que de vivre dans une maison bien équipée, de la cuisine à la salle de séjour, en passant par la salle de bains. Tout comme pour la mode, les équipements pour l’habitation suivent aujourd’hui la tendance. Aussi, vous n’aurez plus besoin de faire appel à un décorateur professionnel pour bien relooker votre maison car il vous suffit de vous inspirer des différents styles les plus en vogue et le tour est joué.

Linges de maison et les accessoires de bureau

Pour un équipement de maison au top, vous devez choisir les meubles en fonction de votre style de décoration. Pour un intérieur plus personnalisé, optez pour des canapés, des lits, des buffets, des tables avec des couleurs et/ou motifs qui se marient parfaitement avec celles de vos murs. En ce qui concerne les linges de maison, le marché offre une sélection d’accessoires originaux pour mieux donner une touche personnelle à votre intérieur. Parmi les plus en vogue figurent notamment les peignoirs R2-D2 ou Chewbacca, les serviettes cape Batman, les chaussons Combi VW et les nappes de tables à motifs ananas. Pour votre bureau, des petits équipements comme les stylos cactus, les sculptures clous, les distributeurs de chewing-gum et les carnets revolvers feront toute la différence.

 

Les ustensiles de cuisine

En matière de vaisselle personnalisée et originale, il existe des modèles qui sortent totalement de l’ordinaire et qui vous donneront sûrement envie de cuisiner ou de passer plus de temps dans votre cuisine. Pour une décoration moins classique de cette pièce de votre maison, laissez-vous séduire par les poêles à pancakes Simpsons, les mugs personnalisés avec vos propres photos, les tabliers de cuisine superman, les pistolets Ketchup ou encore les grille-pain Combi VW. Du côté de l’art de la table, vous ne manquerez pas d’être surpris par les salières Star Wars ou encore les bols Dark Vador.

 

Les luminaires et les objets décoratifs

Sachez que l’équipement de maison touche également les luminaires et les différents objets de décoration qui donnent un certain charme à toutes vos pièces. Pour une chambre à coucher ou pour la salle de bains, essayez les lampes rubik’s Cube, les lampes en forme de cristal ou en boule 3D et les lampes de plafonds colorées pour remplacer les appliques murales classiques. Offrant une certaine touche de gaieté à la pièce tant pendant la journée et la nuit, ces équipements seront vos meilleurs alliés.

Et pour une décoration intérieure unique en son genre surtout dans le couloir, le miroir chandelier et la tête de bœuf mural sont idéaux. Pour le rangement de vos petits accessoires de mode, la porte-bijoux miroir en corail, la repose lunette chouette, les boîtes de rangement à motifs colorés seront de mises.

Dans le salon, le lustre avec ces nombreuses pampilles et prismes ajoute une certaine valeur à votre intérieur tout en augmentant sa clarté surtout à la tombée de la nuit. Aussi, si vous êtes passionné d’œuvres d’art, pourquoi ne pas équiper votre maison de tableaux de peinture ?

En bref, à chaque pièce sa décoration et votre choix doit reposer sur vos goûts et vos envies.

 

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.
dictum nec Sed eget dapibus Donec