Quelle est la taille idéale de nos poitrines

Pour avoir de beaux décolletés, il n’y a que deux situations possibles. Pour obtenir le galbe souhaité, vous pouvez tricher un peu avec des soutiens-gorge rembourrés, des push-up, ou avoir la chance d’avoir été gâtée par la nature. Mais malheureusement toutes les femmes ne sont pas dotées d’un tel avantage. Et encore je parle d’avantage, mais quand la poitrine est trop généreuse, cela peut vite devenir un inconvénient au quotidien. Finalement être située autour du 90C reste un avantage de privilégiées, car mère nature n’a pas fait le même travail pour toutes. Mais alors que faire si on est complexé par une poitrine trop petite ? Voyons voir ce qu’en pensent les hommes.

La taille idéale de la poitrine

Selon des études menées dans différents pays, les hommes et les femmes n’ont pas le même idéal de poitrine. Dans un article de FuturaScience, des tests montrent qu’à partir de plusieurs images de poitrine, les femmes ont tendance à trouver la taille idéale juste en dessous de la moyenne, tandis que la gente masculine juste au-dessus. Ce qui prouve que l’idéal d’une personne est différent d’une autre personne. Et c’est cela qu’il faut garder en tête avant de vouloir franchir le pas vers l’augmentation mammaire. Comment trouvez-vous votre taille ? Avez-vous déjà reçu des avis négatifs concernant votre poitrine ?

En réalité, la taille idéale dépendrait d’avantage à la corpulence de chacune. Un corps fin et élancé est tout à fait harmonieux avec une petite poitrine. La proportion est donc importante et c’est évidemment elle qui doit être déterminée avant de vouloir augmenter la taille de ses seins. Un rendez-vous avec un chirurgien reconnu de la profession, apportera toutes les réponses à une éventuelle opération. L’acte de chirurgie n’étant pas anodin, une étude psychologique peut permettre de mettre en évidence des déficiences d’estime de soi qui ne trouveraient pas obligatoirement réponse dans la taille de son décolleté.

La taille ou la forme ?

La taille des seins n’est pas le seul élément dans la taille idéale d’une jolie poitrine, la forme y est pour autant. Ainsi certaines femmes se tournent trop rapidement vers de l’augmentation mammaire, alors qu’un renforcement musculaire pourrait vous donner une belle poitrine. Des exercices hebdomadaires sur les muscles des pectoraux et des zones périphériques, peuvent suffire pour sublimer notre féminité, surtout si vous êtes jeune. Pour celles qui cherchent les formes sans l’effort, un rehaussement mammaire sera préférable à une augmentation.

En fait, la taille idéale n’existe pas vraiment. Elle dépend de plusieurs paramètres de corpulence et de tonicité. A vous de voir comment en tirer le meilleur parti.

Auteur de l'article

nec sem, mi, elit. id id commodo ante. venenatis,