Les stars de séries TV que l’on préfère

Stars-séries TV-préféréesQu’ils soient bienveillants ou mauvais, drôles ou pathétiques, modernes ou démodés, on les aimes, on les haïs. Je parle bien sur de nos chers héros et héroïnes  de séries TV, que l’on suit sans se lasser !
Parfois autant, voir plus populaires que les acteurs du box office hollywoodien, ces célébrités n’ont pour la plupart touché qu’au petit écran et dénotent déjà une côte de popularité ahurissante.
Pourquoi les idolâtrons-nous? Comment font-ils pour nous maintenir « scotché » au canapé un ou deux, voir trois soirs par semaine?! Allez, sans plus attendre, toutes les réponses dans notre top 5 de ces stars que l’on préfère, à prendre dans l’ordre qu’il vous plaira !

Top 5 des stars et séries préférées

1) Desperate Housewives (de Marc Cherry) – Canal+, M6. 
Les plus éclectiques & électriques, je parle évidemment des Desperate Housewives. La recette est efficace car on s’identifie facilement à l’une des quatre héroïnes, au choix! N’oublions pas, par ailleurs, que Teri Hatcher et Marcia Cross respectivement Susan Mayer et Bree Van de Kamp dans la série, avaient déjà débuté dans des séries qui ont marqué toute une génération, je veux bien sur parler de Superman et Melrose Place !

2) Sex & the City  (de Darren Star) – M6.
Comment mentionner les mères au foyer de Wisteria Lane sans rebondir sur les espiègles et délurées filles de Manhattan et de Sex & the City ! La encore, même potion magique, mettez 4 amies dans la marmite rajoutez quelques hommes en bataille et hop ! On regrette déjà que la série soit terminée, et qu’elles aient préféré porter leurs mésaventures au cinéma..

3) How I met Your Mother (de C. Bays & C. Thomas) – NT1.
Restons dans l’esprit de communauté avec Friends, un classique que tout le monde a regardé. Notons que le concept est complètement remis au goût du jour dans How I met Your Mother. L’histoire de Ted Mosby, architecte à New-York, un peu naïf et très fleur bleue, à la recherche éternelle de l’ame soeur. Il est suivi par ses amis, caractériels et attachants, comme Barney Stinson, archetype du business man aux 300 conquêtes, toujours en costume, à déployer ses techniques de dragues toutes plus délirantes les unes que les autres.. De quoi faire rêver (ou pas)!

4) Mad Men (de Matthew Weiner) – TPS Star, Canal+.
Si je vous dis Don Draper, le plus mystérieux et controversé des héros de séries actuelles? Vous me répondez Mad Men (cf. image). Ces hommes de pub des années 60 qui ont façonné le marketing et la communication moderne. Déjà culte, cette série reproduit à l’identique, jusque dans les moindres détails, la société américaine porteuse de rêves, et, des ces publicitaires, noyés dans l’alcool pour oublier leur manque d’éthique, qui, parfois les rattrape. A ne manquer sous aucun pretexte!

5) Dr. House (de David Shore) – TF6, TF1.
Finissons par le plus populaire des médecins du monde: Dr House ! Le modèle type de l’anti-héros, pas aimable pour un sous, boiteux et aigris, que l’on ne peut s’empêcher d’admirer. Il porte la série au sommet, et on ne peut imaginer un autre acteur pour jouer son rôle, qu’il interprète à la perfection !

Vous l’aurez compris, on les aime parce qu’ils sont un groupe ou, au contraire, parce qu’ils nous enchantent à eux seuls. Quoi qu’il arrive, ils et elles sont uniques. Il s’agit maintenant d’organiser sa semaine, pour ne rien rater, à vous de jouer !

 

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.
commodo mattis consectetur mattis ut lectus sit venenatis elit. eget velit, et,