Baker twine, une ficelle en coton coloré utile pour tout

Les adeptes de création artistique et loisirs créatifs connaissent forcément la baker twine ; ce bout de ficelle bicolore venu tout droit des USA, qui a l’avantage d’être écologique puisqu’il est biodégradable à 100 %. Si elle servait surtout aux cuisiniers autrefois, la ficelle baker twine constitue aujourd’hui un accessoire de plus, pour les amateurs de décoration d’intérieur et de loisir créatif. Avec une multitude de coloris à disposition, allant du plus simple au plus vif, elle se révèle être un outil passe-partout. De plus, elle est très fine, ce qui enrichit les possibilités d’utilisation. Les baker twines sont plus résistantes qu’il n’y parait. Elles sont conçues, pour faire durer vos créations manuelles. D’ailleurs, elles sont suffisamment solides, pour une utilisation dans les scrapbookings.

En période de fête, on les trouve sur les emballages de cadeau, les nappes de tables, et les napperons pour un meilleur effet. Elles permettent la fabrication de guirlandes, mais elles ornent aussi la fermeture de nos pots de confiture ou de nos boites de chocolat. Les nuances de couleur existantes s’adaptent à tous les événements festifs : des couleurs printanières, des tons pastel, des nuances sobres pour les cérémonies guindées, des mélanges festifs pour les anniversaires… Il existe même des modèles de baker twine, couplés avec un fil argenté ou or.

Les créations possibles

Ainsi, à un prix modique, on acquiert un outil simple et multifonction, pour les grandes occasions. Celui-ci peut évidemment s’utiliser quotidiennement. Trouvez sur internet, et notamment sur Unplusimportant plusieurs utilisations de votre baker twine. Cet accessoire peut servir à sceller des cartes de vœux, maintenir un bouquet de roses, emballer des cadeaux, constituer les éléments d’un serre-tête ou d’un pompon, servir de maintien pour des photos accrochées au mur, orner les bras des petites filles, supporter les banderoles, personnaliser les faire-part…

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » animation_effect= » » album_title= »false » album_id= »1″]

 

Un outil multifonction

C’est à la fois un élément de décoration et un outil fonctionnel, à garder à portée de main. Elle apporte un plus qui change tout, sur les objets les plus simples. On peut même faire parler notre sens artistique et créer des objets d’art rétro, décalés, chics ou traditionnels. Il est bien loin le temps où les bakertwine ne servaient qu’à emballer, ou à ficeler nos aliments dans le four. Il fut aussi un moment où elles étaient, seulement, utilisées pour la pêche.

Facile à trouver et à manier

On trouve toutes les références de baker’s twine, ainsi que les couleurs et les longueurs possibles, dans les magasins de papeterie ou de décoration. Tous les bricoleurs auront de quoi nourrir leur imagination et développer leur don artistique. On peut aussi s’aider des tutoriels en ligne qui nous montrent différentes techniques, pour confectionner de précieux objets, comme une porte-alliance pour la cérémonie de mariage, un porte-clés pour accrocher ses clés…

Il ne reste plus qu’à trouver un endroit, où déposer harmonieusement ses ficelles baker twines. Il est mieux de choisir un boîtier transparent, afin de faire ressortir toutes les couleurs dont on dispose. Après tout, c’est déjà une manière de faire de l’art.

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.
velit, at suscipit odio leo tempus massa Aenean diam