Voyage au pays des massages thaïlandais

La Thaïlande est un magnifique pays d’Asie du Sud-est, border par le Laos et le Cambodge. Dans sa capitale, Bangkok, vous trouverez un grand nombre de salons de massage. Mais attention il y a quelques points important à détecter avant de rentrer dans n’importe quel salon de massage.

Comment reconnaître en Thaïlande un masseur professionnel

Au premier abord, fiez-vous à l’odeur, si vous sentez le camphre, c’est déjà une bonne indication. Ensuite si vous souhaitez un massage traditionnel, évitez les salons de massage qui priment le massage à huile, plus moderne que traditionnel.

Pour éviter de tomber dans des salons de massage, piège du tourisme sexuel, vous pouvez choisir un masseur du même sexe que vous, ou bien trouver un de ses talentueux masseurs aveugles qu’il y a dans chaque bourgades. Enfin, vous pourrez toujours vous faire masser en étant habillé.

Planifiez votre voyage à l’aide du guide du routard par exemple et de l’office du tourisme de Thaïlande. Prévoyez 15 jours pour tout visiter.

 

Partagez !

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.