Tout savoir sur la chirurgie plastique

Actuellement, l’image du corps et la course à l’éternelle jeunesse prennent de plus en plus de place dans notre société. C’est pourquoi la chirurgie plastique se pratique de plus plus, d’autant qu’elle n’a jamais été aussi accessible qu’aujourd’hui,en France. Seulement, avant de se lancer dans une opération, il est important de connaître tous les avantages mais aussi les risques d’une opération chirurgicale.

La chirurgie plastique

Si aujourd’hui, un Français sur trois est prêt à faire de la chirurgie esthétique, c’est pour une raison simple : gagner en confiance. Face aux effets du temps, plusieurs personnes pensent que la chirurgie plastique est la solution la plus radicale. Néanmoins, si la majorité de la population hésite à intervenir sur leurs physiques, c’est par crainte des ratés, mais aussi pour le prix considérablement élevé de ce type d’intervention.

Toutefois, le nombre de personnes qui ont recours à la chirurgie plastique croît toujours. Aussi, l’intervention esthétique la plus utilisée est la chirurgie mammaire. On peut y avoir recours si l’on est gênée par une trop forte poitrine, de petits seins ou encore une poitrine tombante. Selon la situation et les besoins de la patiente, plusieurs méthodes peuvent-être adoptées. Dans le cas d’une poitrine trop imposante, on peut avoir recours à une réduction mammaire. Pour les petits seins, l’augmentation mammaire également est possible. Des techniques sont aussi prévues pour les poitrines tombantes ou qui ont subi une tumeroctomie.
En France, l’opération du nez aussi est une des pratiques les plus demandées. Cependant, on peut relever d’autres types d’intervention de plus en plus sollicités, à savoir la chirurgie esthétique du corps et du visage.

S’orienter vers un chirurgien reconnu et qualifié

Subir une intervention chirurgicale n’est pas sans risque. C’est pourquoi, il est important de se tourner vers un chirurgien esthétique qualifié et reconnu. Aussi, il est essentiel qu’on puisse être à l’aise et en confiance avec le médecin choisi. Ceci, afin de pouvoir lui partager tous ses besoins et ses requêtes.

Aujourd’hui, entre des mains expérimentées de chirurgiens, les risques de complications sont minimes. En effet, les meilleurs Instituts assurent l’utilisation de produits et de matériels sûrs. Stérilité, produits injectés, aiguilles, lasers mais aussi implants mammaires sont soumis à des contrôles très rigoureux.

D’autre part, un chirurgien qualifié n’oubliera jamais de donner tous les soins et conseils utiles après l’opération. Notons que la chirurgie esthétique a pour but de rajeunir ou restructurer son corps. Elle ne touche que les parties superficielles de la peau et les résultats obtenus sont plus naturels et légers. Cette pratique regroupe les injections de Botox, d’acides hyaluroniques, la mésothérapie, le peeling…


Qu’en pense les hommes ?

La question se pose alors : que pensent les hommes des interventions chirurgicales ? Généralement, si les femmes ont recours à la chirurgie esthétique, c’est pour continuer à plaire à leurs conjoints. Aussi, en questionnant quelques femmes ayant eu recours à la chirurgie esthétique, on se rend rapidement compte que les hommes ne désapprécient pas forcément le geste. Néanmoins, le naturel reste toujours plus apprécié. La chirurgie esthétique n’a généralement aucune conséquence sur la qualité ou la fréquence des rapports sexuels. Tout dépend surtout de la manière dont l’homme perçoit la pratique. Certains trouvent une poitrine généreuse bien plus existante tandis que d’autres ont peur de toucher les seins refaits.

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+

1 Commentaire to “Tout savoir sur la chirurgie plastique”

  1. SONIA dit :

    Le rappel de la demande masculine est importante car elle est en croissance. En Tunisie, nous recevons beaucoup d’hommes en quête d’une amélioration de l’aspect du visage ( blépharoplastie et lifting de l’ovale) et de plus en plus des demandes sur de la médecine de comblement grâce à l’acide hyaluronique ou la toxine botulique.