Top 5 des massages les plus relaxants

Sélection des 5 massages les plus relaxants

Les massages les plus relaxants seront ceux qui ne recherchent que ce seul but. C’est un massage doux, complet et suffisamment long pour que vous puissiez faire un vide complet dans votre tête.
Sans manipulation, ni étirement il utilise les techniques d’effleurement, de palper rouler et de pétrissage effectués en douceur. Il agit sur les muscles qu’il détend complètement. L’ambiance étant très importante, il s’effectue généralement dans une ambiance délicatement parfumée et raffinée avec en fond, une petite musique favorisant la relaxation. Les différents massages sont à choisir en fonction de vos goûts. Voici différentes techniques qui ont toutes la vertu d’être particulièrement propices à une détente agréable.

Massage californien

Le massage californien est un formidable massage bien-être qui vous laissera complètement zen. Il nécessite l’utilisation d’une huile et se pratique sur une table de massage. Il utilise différentes techniques telles que le tapotement, le pétrissage, l’effleurement et la vibration. Les mouvements sont longs et fluides vous permettant d’atteindre une détente autant physique que psychique. Ils s’amplifieront peu à peu afin de libérer les tensions qui seraient plus profondes.

Massage suédois

Le suédois utilise généralement les mêmes techniques, mais exercées de manière plus dynamique. Il vise particulièrement à faire disparaitre les tensions et à raffermir les muscles. Il favorise la circulation sanguine et l’élimination des toxines, permettant au corps de retrouver son équilibre en libérant les tensions. Vous ressortirez de ces massages, détendu mais aussi plus tonique. Un excellent massage bien-être apportant une relaxation complète.

Massage oriental

Le massage oriental est généralement précédé d’un bain de vapeur, quant à la pièce, elle est souvent parfumée à l’encens pour favoriser la détente. Le hammam permet de décontracter tous les muscles afin de renforcer les effets du massage qui suivra. Celui-ci se fait généralement en utilisant l’huile d’argan. Pratiqué des pieds à la tête en suivant chaque muscle, il est composé de pétrissage, malaxages et lissages. Si des nœuds se font sentir, le masseur insistera sur ces zones, particulièrement en ce qui concerne le dos. Il va aussi en agissant par pression ouvrir la cage thoracique. Ce massage pourra se terminer en dégustant un verre de thé à la menthe.

Massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est quant à lui très relaxant aussi, il se pratique généralement au sol. Il se fait à l’aide de pression des paumes de la main pour libérer le corps des tensions qui sont provoquées par le stress et une vie trépidante. Les zones sont très ciblées avec des points et des lignes qui permettent de libérer l’énergie. Il a l’avantage d’augmenter la souplesse. Relaxant et régénérant, on en ressort relâché et apaisé. Il permet de se créer un moment d’évasion très agréable.

Massage Abhyanga

Le massage Abhyanga est une technique indienne, il permet au corps aussi bien qu’au psychique de pouvoir se relaxer, d’éliminer le stress et toutes les tensions. C’est un massage très complet apportant détente et vitalité, les techniques sont fermes, mais douces, elles sont continues et souvent avec de l’huile de sésame chaude qui favorise le calme. Il a des effets bénéfiques sur la circulation du sang ainsi que sur le système immunitaire et respiratoire.

Partagez !

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.