Silicium Végétal: coup de pouce pour votre organisme!

Aller courir, faire du fitness, des cours de stretching ou encore manger bio, en matière de bien-être vous avez le choix ! D’ailleurs vous faites toutes un peu attention au quotidien pour vous sentir à l’aise et mieux dans votre corps. Et si ce n’est le sport par manque de temps (vous êtes une femme active!), ou pas toujours des repas équilibrés pour cause de sorties entre copines, il existe bien des manières de renforcer ses défenses naturelles, ou d’améliorer la souplesse de votre peau et de vos muscles.

Le Silicium Végétal, proposé par NutriLife pourrait bien être la lotion qui remplacera vos dizaines de crèmes corporelles accumulées au bord du lavabo, et accompagnera vos efforts sportifs et nutritifs!

Origine & Fonction

Le Silicium n’est pas un produit chimique ou molécule de synthèse que les laboratoires fabriquent pour répondre à vos attentes et parfois, au péril de certains effets secondaires indésirables. Il est issu d’une molécule naturelle présente dans les trois règnes, animal, végétal et minéral appelée silice (SIO2). C’est un élément abondant sur la planète car le silicium, c’est le nom scientifique pour définir le sable. Il est également présent chez vous mesdames, depuis votre naissance et déjà en grande quantité dans le fœtus. Mais alors, à quoi sert-il ?

C’est l’oligo-élément le plus présent sur terre (27% de la couche terrestre) après l’eau et dans tout organisme, indispensable à la vie au même titre que l’oxygène. il permet la synthèse de nombreuses protéines et son action est multiple. Parmi ses principaux bienfaits, la silice potentialise l’action du fer et du zinc, synthétise la vitamine D, contribue à maintenir un taux normal de cellules graisseuses, améliore la rigidité des os et cartilages, actionne la production de collagène ou encore apporte souplesse aux muscles et tendons. Son potentiel est donc immense, puisqu’elle contribue à la structure de base de notre corps humain.

Un complément naturel efficace

Si notre organisme en comporte dès la naissance, c’est que son action est efficace à tous les stades de notre évolution. Ainsi, nous grandissons tous avec environ 7g de silice dans notre corps. Certains aliments comme l’ail, le sarrasin, ou la châtaigne nous en apporte, mais malheureusement son taux ne fait que baisser à partir de l’âge adulte et ces nutriments ne sont plus suffisants pour garder un apport journalier à haute teneur en silicium, qui devrait avoisiner les 30 à 40 mg par jour. C’est pourquoi, utiliser complément naturel de Silicium Végétal est conseillé et recommandé pour les femmes enceintes, ou participer à la jeunesse de votre peau.

Présente dans tous les organismes vivants, elle n’est synthétisable par l’homme que sous certaines formes. Ainsi la silice minérale doit être transformée pour avoir une quelconque action sur l’organisme humain. C’est pourquoi la plus utilisée est la silice organique, déjà synthétisée par une plante, qui sera acceptée par notre corps. La plus connue et aussi la plus riche en silicium est la plante appelée prêle des champs. Elle est utilisée depuis la nuit des temps chez les tribus indigènes pour soigner les douleurs et blessures musculaires, la tuberculose ou l’eczéma.

Silicium Végétal utilise aujourd’hui la silice dans une solution à diluer dans l’eau au quotidien. Son action regroupe tous les bienfaits ici décrits et aide à lutter contre le vieillissement de la peau, la chute de cheveux, les ongles fragiles, et la cellulite !
Vous avez bien entendu mesdames, ce produit est le complément le plus efficace qui soit! Pour autant, son action est visible sur la la durée et doit être consommée au quotidien pour permettre à votre organisme de synthétiser correctement et sur le long terme, la molécule.

Parlez-en à votre médecin, c’est surement le coup de pouce qu’il vous faut avant la rentrée !

Partagez !

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.