Vous lui plaisez ? Ces signes qui ne trompent pas

On est toute passée par des moments d’incertitudes pendant lesquels on se demande bien ce qu’un homme – qui nous plaît – pense vraiment de nous. Il n’est pas toujours facile de décrypter les gestes mystérieux de la gent masculine car, parfois, nous avons tendance à mélanger bonne compagnie et amour. Mais, c’est normal puisque la frontière entre l’amitié et l’amour est si fine.

Voyons, ensembles, les quelques conseils pour savoir si l’homme en question a, oui ou non, des intentions pour nous.

Le langage corporel

Les études de certains chercheurs ont montré que les mots n’occupent que les 7 % de la communication. Donc, afin de décrypter ce qu’il pense réellement de nous, faisons un petit examen de son langage corporel lorsque, par exemple, on se retrouve face à lui. Sachez qu’un homme qui se penche vers nous quand le temps d’une discussion nous porte son intérêt. Ce geste inconscient indiquant l’invasion de notre espace personnel est, en effet, le signe d’un intérêt. Par ailleurs, quand une femme attire un homme, ce dernier ne lui tournera pas le dos.

Premiers gestes de séduction, son regard profond et son sourire témoignent de tout son intérêt pour nous. S’il nous regarde fréquemment et que son sourcil se relève, c’est bon signe. En revanche, si monsieur ne nous regarde pas lorsqu’on s’adresse à lui ou qu’il n’est pas du tout passionné par la conversation, le mieux serait de passer à autre chose.

1Les compliments et les blagues

L’homme aime généralement complimenter l’élue de son cœur. Il sera le premier à nous faire une remarque lorsqu’on change de coiffure ou qu’on se maquille différemment. Et c’est toujours bon d’entendre des phrases comme « J’aime ta chemise » ou encore « Ta nouvelle coupe te va à ravir ». En revanche, un homme qui ne s’intéresserait pas à nous ne remarquera pas ces petits changements et ne fera pas ce genre de compliments.

Puisque les hommes savent que les femmes aiment les blagues à l’exception de celles qui n’ont aucun sens, ne soyons pas surprises si notre prétendant essaie de nous faire rire de temps en temps. Et réciproquement, il rit de nos blagues même si celles-ci ne sont pas aussi bonnes que l’on pense. S’il reste à notre écoute quand on s’adresse à lui, c’est sûr qu’il a des sentiments pour nous.

Il garde contact avec nous

Le contact est toujours important et c’est pourquoi il n’hésitera pas à nous envoyer des textos ou des messages sur Facebook juste pour savoir si l’on va bien. De toute façon, la technologie de la communication nous offre, aujourd’hui, tant de moyens pour pouvoir discuter sans se voir ; et si ce dernier nous ignore complètement après avoir passé un bon moment ensemble dans le parc, n’espérons pas grand-chose de lui.

Aucune excuse comme « j’ai eu trop de boulot cette semaine » ou « j’étais en déplacement » n’est admise.

Partagez !

Auteur de l'article