La sexualité pendant la grossesse

Pour toutes femmes, le corps connaît beaucoup de changements pendant la période de grossesse. Chacune a sa façon de la gérer, surtout dans le domaine de la sexualité. Le plus important réside dans la préservation de la santé, de la féminité et du confort.

Dangers et précautions à prendre

Le rapport sexuel devrait se dérouler normalement pendant la grossesse. Mais il est des situations où il présente des dangers. En cas de rupture des membranes enveloppant le bébé, de position du placenta trop basse ou de port de plus d’un enfant, le rapport doit être arrêté.

L’adoption des positions sexuelles spécifiques peut être une solution, mais elles ne doivent pas nuire à la santé de la femme. En effet,  après la découverte de risque de prématurité et d’hypertension, certaines positions sont prohibées. L’apparition de saignement exige la modération de leur fréquence et l’emploi de préservatifs.

Solutions avancées

Alors, il est de mise qu’on recherche des positions confortables et sans danger. Elles sont multiples, mais varient selon la période de la grossesse. Dans les premiers mois, toutes les positions classiques sont presque faisables. C’est après le cinquième mois qu’il est conseillé de s’inspirer du kasamutra de la grossesse.

Les positions du kasamutra sont nombreuses. Sans rentrer dans tous les détails de toutes les positions, prenons l’exemple du « face à face » où l’amour se fait sur une chaise : l’homme assis et la femme, les cuisses écartées, s’assoit face à face sur lui. Il y a aussi la « levrette » à laquelle l’homme prendra sa compagne par derrière pendant que celle-ci se penche. Quant à la position de la « cavalière », la femme est assise sur l’homme qui est allongé sur le dos.

Confort et sensualité grâce à une lingerie adéquate

Avant toute chose, la femme se doit d’être toujours désirable. L’objectif étant d’être dans le confort, en gardant sa sensualité. Il faut donner du charme à toutes ces rondeurs qui se développent, et donc, tenir compte du développement de la poitrine et de l’élargissement du tour de dos.

Être sensuelle dans le confort ? Pas de souci, on peut dénicher des soutiens-gorges conçus dans des matières appropriées, et qui respectent le bon maintient des seins sans négliger le design. Ces soutiens-gorges ne compressent pas,  et galbent merveilleusement la poitrine. Il est toujours conseillé de les choisir avec armature, pour ne pas abîmer la fibre des seins.

Pour le bas, les culottes en coton sont les meilleures. Non seulement elles apportent un réel confort, mais en plus elles permettent d’éviter les mycoses. Pour un effet sexy, on peut choisir de ravissants ensembles, shorty ou dentelés. La culotte grossesse haute, même dans un style rétro, assure le confort et la sensation d’un ventre bien maintenu tout en émanant une grande sensualité. Voir la lingerie de grossesse sur le site enviedefraises.fr.

Si l’on est confronté à une situation, où les relations avec pénétration sont interdites, d’autres câlins peuvent les compenser. Les caresses, les doux massages, le sexe oral et la masturbation mutuelle peuvent aider à se donner du plaisir. Le dialogue et l’échange basés sur l’amour sont vraiment essentiels, pour faire comprendre ses préoccupations à son partenaire.

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+