Apprenez aux enfants à se lever du bon pied

Le matin à sept heures, adultes et enfants doivent se lever pour attaquer la nouvelle journée avec énergie. Et en général, les enfants traînent toujours la patte au moment du réveil et c’est aux parents de les motiver pour les faire sortir de leur lit. Mais comment y arriver ?

Une sonnerie agréable au réveil

Une belle sonnerie de réveil est recommandée pour motiver tout un chacun à se lever de leur lit. Aussi, sachez qu’entendre un bruit désagréable de bon matin ne fera qu’agresser. Le mieux est de choisir la sonnerie avec vos enfants et leur faire découvrir les jolies mélodies de la musique lounge ou classique. enfant_réveil6Essayez la musique balinaise ou, par exemple, la Ve Symphonie de Beethoven. Et puisque les enfants se réveillent tout lentement, la sonnerie doit retentir une bonne dizaine de minutes avant l’heure exacte.

Préparer leurs vêtements dès la veille

Pour certains parents, habiller les enfants est loin d’être une partie de plaisir. Ils ont tendance à toujours vouloir mettre leurs plus beaux habits bien que ceux-ci ne soient pas très adaptés à la saison ou dans le panier de linge sale. Pour éviter les prises de tête matinales, ayez l’habitude de regarder la météo ensemble et de choisir, dès le soir avant de se coucher, les vêtements à mettre le lendemain. Un tel rituel vous donnera un véritable gain de temps au moment du marathon matinal.

Un petit rappel du programme du  jour

Rappelons-nous que la communication entre parents et enfants est indispensable. Avec le rythme effréné de la vie actuelle, beaucoup de parents n’ont quasiment plus le temps de dialoguer avec leurs enfants. Avant de prendre le chemin de l’école le matin, n’oubliez pas de leur faire un petit rappel du programme du jour. Et si vous n’avez pas eu l’habitude de prendre un bon petit déjeuner (un bol de chocolat chaud, du jus d’organe et des tartines) en famille en toute convivialité, il est grand temps de le faire. habillageProfitez aussi de cette occasion pour parler de leurs relations avec leurs amis et leur maîtresse. Cela leur motivera certainement pour aller à l’école et leur donnera envie de retrouver leurs camarades de classe.

Quelques tuyaux pour les encourager à aller à l’école

Pour motiver nos petits bambins à se rendre jusqu’à l’école, ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent. Sur la route de l’école, par exemple, vous pouvez leur annoncer votre intention de préparer une petite fête qu’ils passeront ensemble avec leurs camarades de classe un mercredi après-midi. Cependant, n’oubliez pas de préciser que vous devez d’abord en parler avec leurs parents si vous aurez la chance de les rencontrer. Vous pouvez également proposer une petite promenade au parc ou une partie de jeu de société à vos enfants après l’école.

Toutefois, vous ne devez leur suggérer ces idées qu’exceptionnellement pour qu’elles soient efficaces.

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+