Se faire « Re-belle » : oser la coupe Undercut

Pas mal de starlettes ont osé l’Undercut ou le style à la nuque rasée. Ce look, à la fois émo et virilisé, dévoile un tout autre aspect de la gente féminine, plus qu’une femme de caractère.

Et si on se mettait à la tondeuse ?

La coupe Undercut consiste à raser une bande de cheveux de quelques centimètres en dessous des oreilles et sur un seul côté (Sidecut) ou tout autour de la tête. Des mèches longues au dessus de la chevelure sont tout de même conservées. Raides ou bouclées, elles tombent délicatement sur l’épaule et sur un seul côté. Plus la face du crane rasée est dégagée, plus le Sidecut est réussi.

L’Undercut chez les peoples

L’Undercut confère un look un peu boy stylish mais également assez glamour. La diva Rihanna, par exemple, la porte merveilleusement bien avec des mèches châtaines dorées ce qui accentuent le contraste sur la partie rasée avec des racines plus foncées.  Elle l’associe à un look denim : mini-short en jean, débardeur, blazer et escarpins – le look fashion 2013.

Mais qui a dit que la coupe Sidecut n’est pas classe ? Sophia Thomalla, l’actrice allemande, la porte avec une jolie robe rouge, très chic et très féminine. Sa chevelure rasée dévoile son visage allongé sublimé par son maquillage charbonneux. Elle a su briser les us de la coiffure pour se démarquer dans le fashionsphère.

Et la repousse ?

N’y pensons pas ! Pour l’instant, on aime l’Undercut. En se confiant à un coiffeur expert, il y aurait certainement d’autres alternatives pour faire repousser rapidement ses cheveux. D’ailleurs, les extensions existent également …

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+