Ramer pour sculpter son corps tout en s’amusant !

L’été est bien là ! C’est l’occasion de profiter des bienfaits des activités aquatiques et sportives. Après avoir essayé la natation et l’aquagym, optez maintenant pour la rame afin de garder une silhouette de rêve pendant toute la saison.
Et si vous êtes passé à côté du sport de l’été, découvrez-le aujourd’hui

Brûler des calories en ramant
Ramer, c’est fun et tonique ! De plus, vous pouvez le pratiquer en plein air comme en salle. Le rameur en salle étant, peut-être, réservé à celles qui n’ont pas l’opportunité de s’offrir des vacances. Aussi, pour les plus chanceuses, il existe trois activités amusantes pour se dépenser:  rafting, kayak et paddle. Pour brûler des calories, pratiquez le rafting. Cette activité palpitante et attrayante possède, en plus, l’avantage de se pratiquer en groupe. Sur une « embarcation » gonflable, en eau vive, on succède efforts tranquilles et intenses. Cette constante adaptation fait consommer des calories, et puiser dans ses réserves. Pour mieux en bénéficier, serrez fortement le périnée et soufflez en rentrant le ventre, sur l’effort.

Le kayak et le stand up paddle

Pour tonifier le buste, optez pour le kayak. Ce sport n’a pas son égal pour soutenir les muscles autour de la poitrine, muscler le dos, ou encore galber les bras un peu ramollos. Pour des résultats satisfaisants, calez bien votre dos, et tenez-vous droite pour éviter de forcer sur les lombaires. Pour ne pas s’épuiser trop vite, et notamment rendre le mouvement fluide, gardez les épaules basses. Pour allonger votre silhouette, l’activité recommandée est le stand up paddle. Ce sport vous permettra de travailler, intensément, les muscles de la posture (lombaires, jambes, gainages des abdos) pour plus d’allure et d’assurance.

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+