Quoi porter pour le réveillon du Nouvel an ?

Le jour J approche et il est grand temps de trouver la robe parfaite pour briller ce soir pour la nuit de la St Sylvestre. Toutes les fantaisies sont autorisées, l’important est de se faire démarquer. En gros, l’objectif est de trouver la tenue adéquate pour finir l’année, certes, légèrement enivrée mais toujours avec classe.

Osez les fantaisies

Le réveillon du nouvel an, c’est la soirée où l’on peut complètement se lâcher lorsqu’il est question de look. C’est la fête qui symbolise la fin de l’année alors n’hésitez pas à opter pour une tenue élégante et sexy. Arborez le look qui vous plaît qu’il s’agisse d’une robe toute en paillette, à frange, dorée ou encore à plume. Par ailleurs, ne lésinez pas sur le port de bijoux. Osez le bling bling pour une fois ! Néanmoins, prenez soin de vous munir de parures solides surtout si vous comptez danser et vous défouler toute la nuit. Aussi, faites attention lors du choix de vos chaussures. Rien ne peut mieux gâcher une soirée que des talons inconfortables.

Choisir une tenue pour le réveillon n’est pas aussi difficile qu’on le pense. Pour celles qui cherchent une tenue type « vite fait, bien fait », la robe est sans nul doute la solution adéquate. Comme tous les ans, les grandes marques dévoilent de magnifiques modèles de tenue de soirée. H & M par exemple, propose une exquise robe longue rouge au prix très abordable de 19,95 €. Naf Naf, pour sa part, présente une splendide robe noire en tulle. Pour un effet glamour, il n’y a rien de mieux ! Les plus téméraires pourront tenter la robe dos nue de chez Zara.

Les bonnes associations

Pour être sublime lors de cette soirée unique, sachez faire les bonnes associations. C’est vrai que tout est permis mais lorsqu’on a l’air d’un sapin de Noël, on attisera surtout des regards moqueurs. Prenez exemple, sur la fabuleuse Kate Moss qui mise toujours sur l’alliance gagnante, du bon basique et de la touche glitter. Pour habiller n’importe quelle tenue, n’oubliez pas d’enfiler l’incontournable veste smoking à manches retroussées. Si vous en trouvez une en cuir, c’est encore mieux ! Associez, enfin, le tout à un faux col en paillette ou à un bijou baroque. Si vous êtes de celles qui en ont marre de la petite robe noire, sachez que vous pourrez parfaitement opter pour un jean imprimé doré, auquel vous associerez des escarpins cloutés.

Choisir en fonction de sa morphologie

Pour être sûre d’être au top lors du réveillon du Nouvel An, vous pouvez faire votre choix en fonction de votre silhouette. Si, par exemple, vous avez peu de hanches et peu de poitrine, misez sur une magnifique tunique. Aussi, choisissez bien votre legging. Veillez à ce qu’il n’épaississe pas vos jambes. La Redoute propose une sublime tunique, à maille scintillante et au col bénitier. Une robe bustier saura toujours mettre en valeur une petite poitrine. Pour sublimer votre allure, n’oubliez pas de vous maquiller selon votre tenue. Par ailleurs, évitez de mettre en valeur à la fois vos yeux et votre bouche. Le réveillon, c’est aussi la parfaite occasion pour jouer avec sa coiffure, alors profitez-en !

Bonne ambiance de la St Sylvestre et bonne année. On se retrouve en 2014 !

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+