Préparer sa peau en douceur pour le bronzage

Sortir de l’hiver n’est pas toujours aussi facile. Il faut préparer à la fois le corps et le moral pour accueillir l’été. Eh oui, les premiers rayons de soleil commencent enfin à apparaître ! Pour en profiter pleinement, c’est le moment idéal pour prendre soin de votre peau afin d’obtenir un résultat de bronzage gracieux et joli à voir. Optez toujours pour le naturel pour soigner la peau.

Un soin naturel pour sa peau

Pour avoir un bronzage réussi, ne pensez même pas aux cabines UV qui sont nocives pour la santé, pouvant provoquer des cellules cancérigènes et favorisant aussi le vieillissement. Il ne s’agit pas que de soin naturel, mais pensez également à aux résultats ! D’autres choisissent des autobronzants du commerce alors que beaucoup ne sont plus tout à fait naturels dans leurs composants, en ne donnant ainsi qu’un teint pas du tout naturel. Votre peau sera encore plus sensible aux rayons de soleil. Cependant, avant de vous exposer au soleil, voici les bons gestes à adopter :

  • Se préparer intérieurement

Il n’y a rien de plus efficace que de commencer par prendre soin de l’intérieur de notre corps. Il s’agit effectivement de reconsidérer l’alimentation, laquelle contribue vivement à votre état de santé. Pensez à un régime alimentaire sain.

beta-carOptez pour des légumes crus, biologiques évidemment, ou cuits à la vapeur, notamment les aliments riches en bêta-carotène connu pour protéger la peau, pour nous donner bonne mine : les carottes, les mangues, les oranges, les patates douces ou encore les abricots. Il est aussi fortement conseillé de prendre régulièrement les aliments riches en Vitamine A comme les légumes verts et rouges pour donner plus de force à notre corps. Les acides gras essentiels permettent de régénérer la peau, comme le saumon, le thon, les sardines, l’huile de pépins de raisin. Il est à éviter de manger trop gras. Buvez raisonnablement de l’eau pour éliminer les toxines, sans oublier de récupérer les calciums perdus ! Car oui, l’eau élimine les calciums du corps provoquant la décalcification.

  • Préparer votre corps à l’exposition

Avant tout, hydratez votre peau systématiquement. Après vos crèmes de soin habituels, vous pouvez appliquer un sérum hydratant. Réalisez des gommages doux, avec une fréquence de 2 à 3 fois par semaine. L’idéal serait un hammam avec un gommage au savon noir, pendant deux ou trois jours avant votre première exposition.

Nettoyer le corps est plus que nécessaire pour avoir son bronzage uniforme et durable. Utilisez des huiles essentielles naturelles pour votre visage et votre corps pour éviter les effets excessivement mattes de votre teint. Beaucoup utilisent même des huiles essentielles à base de bêta-carotènes pour ses innombrables vertus. D’autres utilisent de simples fruits pour en faire des masques naturels, au lieu de les manger. C’est tout à fait bénéfique ! Arriver le jour des pics de chaleur, il faut surtout éviter de s’exposer aux heures les plus brulantes. N’oubliez pas votre crème solaire pour plus de protection !

Surprenez ceux qui sont autour de vous! Préparez-vous pour l’été et misez toujours sur les méthodes naturelles !

Partagez !

Auteur de l'article

Laissez votre commentaire.

Un commentaire à faire?

Votre Commentaire