Les paupières qui tombent, non merci !

Il n’y a rien d’aussi gênant et disgracieux que des paupières qui tombent. Alors, comment s’en débarrasser au plus vite ? Voici trois solutions proposées par les professionnelles.

Les soins et gestes à faire

Les paupières qui tombent sont vraiment inesthétiques ! De plus, elles vieillissent le regard. Pour améliorer leur apparence, on peut opter pour différentes solutions. La première consiste à adopter des gestes simples au quotidien et à utiliser des actifs stimulants. Pour cela, on peut appliquer, matin et soir, un soin contour des yeux. Il faudra, évidemment, privilégier les produits riches en élastine et collagène mais également en actifs drainants et hydratants. La camomille, la réglisse ou encore le noisetier sont des formules efficaces. On peut opter pour des soins faits à base de bleuet pour un effet plus décongestionnant. L’application des produits ne se fait pas n’importe comment. Pour plus d’efficacité, il faut lifter la paupière haute en plaçant le majeur et l’index à la tête du sourcil. En se dirigeant vers la patte d’oie, on fera des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Attention, il ne faut pas tirer sur la peau ! Pour celles qui n’ont pas le temps de faire des massages soigneux, un soin en « roll-on » fera parfaitement l’affaire. Il ne faut pas négliger le démaquillage pour éviter les relâchements de la peau.

Dissimuler grâce au make-up

Pour dissimuler des paupières qui tombent, on peut également user du maquillage. L’objectif est de mettre ses atouts en avant et d’agrandir le regard au maximum. Pour commencer, il faut utiliser une base fixante. On évitera ainsi que le make up file. Il faut ensuite maquiller ses sourcils, en les brossant vers le bas puis en traçant une ligne extra fine au ras des poils supérieurs jusqu’à la pointe. Ceci fait, on rebrossera les sourcils vers le haut. L’effet lift est garanti. Pour ce qui est des ombres à paupières, il vaut mieux privilégier le mat. On peut aussi opter pour un contour des yeux tracés au crayon. Pour ouvrir son regard, on peut étirer ses traits vers l’extérieur. Pour les soirées, le fard mat est indispensable ; On peut aussi oser les couleurs. Seul le blanc est à éviter car il accentue les volumes. Il faut également appliquer un mascara volumateur et attirer les regards sur la bouche. Une couleur voyante comme le fuchsia ou le rouge est adéquate.

Médecine esthétique

Pour se débarrasser de ses paupières tombantes, on peut opter pour la chirurgie esthétique. Il est alors recommandé de commencer la prévention dès 30 ans. L’option du bistouri peut être évitée. Il faut alors agir sur la perte d’élasticité pour limiter l’affaissement des paupières. On peut également opter pour la radiofréquence qui a pour grand avantage de n’occasionner aucun effet secondaire ; Ce qui n’est pas le cas du laser, par exemple. Ce dernier est plus abrasif. Les champs électromagnétiques sont très efficaces pour stimuler en douceur les fibroblastes. L’épiderme peut ainsi être retendu. Afin d’obtenir un résultat impeccable, il faudra compter six séances au minimum. L’affaissement des paupières peut être dû à une perte de graisse au niveau du front. Une injection d’acide hyaluronique est alors envisageable. Pour les jeunes patientes, le Botox reste la solution la plus adaptée.

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+