La montre, un accessoire à bien choisir

Comment choisir une montre tendance

Le choix d’une montre est essentiel pour compléter son look d’une touche féminine. La Saint-Valentin approche, c’est peut-être le moment opportun pour montrer votre envie de changer d’horlogerie de poignée. Se faire offrir une montre est un excellent choix d’autant qu’il existe quantité de montres destinées aux femmes : une correspondra sûrement à vos goûts ! Mais le choix ne sera pas facile.

Une montre femme est souvent plus fine et aux lignes moins dures que celles d’une montre pour hommes.

Votre personnalité, vos choix vestimentaires et votre mode de vie vous aideront à effectuer un premier tri.

Votre personnalité est en effet primordiale. Si vous êtes plutôt simple, il vaut mieux opter pour une montre sobre, à aiguilles et au bracelet en cuir noir ou caramel. Fuyez les modèles à strass, les motifs imposants ou les cuirs de couleur trop vive. Votre montre doit pouvoir résister aux modes et s’adapter à votre façon de s’habiller. Les modèles de montre femme de la marque Opex devraient vous plaire.

En revanche, si vous êtes plutôt attirée par la mode et ses tendances, si vous aimez attirer les regards, les montres équipées de diodes LED sont faites pour vous. Swaroski propose plusieurs modèles LED au bracelet scintillant de brillants. L’affichage de l’heure se fait grâce aux diodes de couleur.

Si vous craquez pour les montres bijoux, il vous sera difficile de porter vos autres bijoux au risque de paraître vraiment surchargée…

Enfin, les fonctionnalités de votre montre sont également importantes. Si vous êtes sportive, faites attention à ce que votre montre soit équipée d’un chronomètre. Si vous êtes adepte de la plongée, choisissez une montre résistant à l’eau et équipée d’un anneau tournant gradué pour connaître la durée de votre plongée sous-marine. Festina propose de nombreux modèles sportifs.

N’hésitez pas non plus à vous adresser auprès d’un vendeur, il sera mieux à même de vous aider !

Partagez !

Auteur de l'article