Les femmes se mettent au poker et la mode suit

Beaucoup d’activités étaient, et ce pendant plusieurs années, réservées exclusivement aux hommes. Néanmoins avec de la patience et de l’ambition, les femmes ont su intégrer ces sphères alors masculines et s’imposer jusqu’à obtenir une égalité.

La première activité la plus féminine et bien évidemment la mode et tout ce qu’elle comporte. A l’inverse de la mode, le poker reste encore un monde assez masculin. Pourtant de plus en plus de femmes font leurs apparitions autour des plus grandes tables.

La mode, une affaire de femmes

Le monde de la mode est sans conteste un monde presque exclusivement féminin. Lorsque l’on pense à la mode, les premiers noms qui nous viennent sont bel est bien des noms de femmes. De Coco Chanel, la couturière de renom qui a su réinventer la mode féminine à Inès de la Fressange, mannequin mondial et couturière, en passant par Kate Moss, mannequin international et icône appréciée par les plus grands. Tous ces noms raisonnent et témoignent de la féminisation de la mode. Sans oublier Anna Wintour, la redoutée rédactrice en chef du Vogue américain, la papesse de la mode qui indique au monde entier les tendances à suivre. La mode fait partie intégrante de la vie des femmes. D’une tenue à l’autre c’est une personnalité différente qu’elles savent créer. Tenue décontractée, tenue pour le travail, une autre pour sortir, et encore les jupes, les pantalons, les robes et autres articles, la mode féminine est presque inépuisable. La marque Pokoeur Paris l’a bien compris, et propose une ligne de tee-shirt pour femme joueuses de poker. Les joueuses sont toujours plus nombreuses et recherchent des vêtements prévus pour jouer.

La ligne de vêtements Pokoeur

Les femmes et le poker est une histoire récente. En effet, à l’origine uniquement joué dans les casinos dans des nuages de fumée, autour d’une table, des hommes se défiaient aux cartes. De plus en plus aujourd’hui les femmes jouent au poker. Le jeu s’est démocratisé au fil des ans grâce à internet. Des joueuses en ligne aux joueuses participant aux plus grands tournois, le poker voit son nombre de joueuses s’accroitre année après année. La mode étant le premier amour des femmes, elle est devenue une arme face à leurs adversaires. Pokoeur Paris propose plusieurs articles pour les joueurs de poker, et notamment une ligne de tee-shirt spécialement imaginée pour les femmes joueuses. L’enseigne sait s’adapter ces produits aux évolutions du marché du jeu. Puisqu’il y a de plus en plus de femmes qui apprécient jouer aux cartes elles recherchent des articles adaptés à cette nouvelle activité. Que ce soit pour être belle avec un débardeur flashy ou pour passer incognito sous un sweat à capuche, tout est disponibles pour brouiller les pistes. Les vêtements sont des grands alliés du bluff parfois. Pour pouvez d’ailleurs le vérifier en étudiant le look des stars féminines de poker.

En définitive, le poker se féminise de plus en plus chaque jour. De ce fait, plus il y aura des femmes joueuses et plus elles rechercheront des articles de mode en relation avec ce jeu. C’est pour cette raison que des marques, comme Pokoeur Paris propose de plus en plus d’articles à destination des femmes, à l’image d’une ligne de tee-shirt spécialement conçue pour ces nouvelles joueuses.

Partagez !

Auteur de l'article