Mode d’emploi pour des mains sublimes

Puisque nos mains en disent long sur nous, il est indispensable de les chouchouter. Qui d’entre nous n’a pas rêvé des mains douces et satinées ? Cela implique bien évidemment un soin régulier. Voici les secrets pour de jolies mains toute l’année et en toutes circonstances.

Les soins indispensables

Pour des mains satinées et douces, rien ne vaut un gommage régulier. En bien choisissant les ingrédients, il nous est tout à fait possible de concocter notre propre gommage, tout aussi efficace ! Pour les plus pressées d’entre nous, il suffit de mélanger dans un bol une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une cuillère de sucre roux, facile non ! Le mélange est ensuite à appliquer sur toute la surface des mains. Après laisser reposer quelques minutes, il suffit de rincer, de sécher et le tour est joué !

L’hydratation des mains est également un must. Pour cela, rien de tel qu’une crème hydratante spécial mains. Si possible, l’idéal est de privilégier les formules multi vitaminées.

Prendre soin de nos mains, c’est également les protéger contre tous les facteurs qui peuvent les agresser. En hiver, on sort les gants pour éviter les gerçures et dans le pire des cas, les crevasses des mains. En été, une crème solaire avec un bon indice de protection fera l’affaire pour anticiper le vieillissement prématuré. Et même si cela nous déplaît généralement, il est tout de même conseillé de porter des gants plastiques lors des travaux ménagers.

Et qu’en est-il des ongles ?

Quand on parle de mains, il est tout simplement impossible de ne pas parler des ongles. Pour des ongles sublimes :

  • – Limez-les pour donner un aspect carré ou arrondi
  • – Hydratez-les régulièrement
  • – Évitez les lavages intempestifs
  • – Limitez les vernis à ongle et surtout
  • – Mangez équilibré

En savoir plus sur l’impact de l’alimentation sur les ongles

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+