Massage du visage, bien-être assuré

Petit geste de tous les jours, le massage du visage serait le secret pour paraître plus jeune et un atout de charme pour séduire un homme. Les crèmes de nuit vous promettent monts et merveilles avec des produits actifs pendant votre sommeil, mais pensez-vous que cela peut être aussi efficace qu’un auto-massage léger de la peau et des muscles du visage ?

Comme nous l’avons déjà évoqué, les différents rituels de massage sont anciens et nous tentons souvent de reproduire un savoir faire ancestrale car nous avons confiance aux bienfaits réalisés sur de nombreuses personnes à travers les siècles de pratique pour arriver jusqu’à nous. Apprenons des gestes simples qui permettent d’oxygéner les vaisseaux sanguins à la surface de la peau et de mieux véhiculer les toxines dans l’organisme pour les évacuer plus facilement.

Avec une base de massage shiatsu , vous pouvez appliquer des pressions alternées avec vos doigts en faisant des petits cercles sur votre front. Puis du front, vous passer aux joues en massant convenablement la partie charnue qui est plus épaisse que sur votre font. Ensuite masser délicatement le contour de vos yeux par de simples effleurements et des légères tensions vers l’extérieur du visage comme pour brider vos yeux. Alterner tension et relâchement par mini-action de 2 secondes. Finissez par la partie basse du visage, la bouche , le menton et le cou.

Tout au long du massage du visage, vous allez sentir la relaxation que le toucher sur la tête procure. Ce type de massage peut se renouveler une fois tous les 2 jours ou tous les jours si vous préférez.

Partagez !

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.