Massage do-in, l’automassage japonais

Le do-in, un automassage shiatsu japonais

Quoi de mieux qu’un bon massage après une grosse journée de travail ? Seulement voilà, après un 8h 17h fatigant, les enfants à récupérer et le repas du soir à préparer, pas toujours le temps de filer au spa, ou dans son salon de massage favori. En plus, votre chéri n’a pas forcément des doigts de fée et compare votre dos à de la pâte à pain qu’il faut pétrir.

La solution ? L’auto massage, aussi appelé  » do-in « , et pas besoin d’être une experte ! Le  » do-in  » est une méthode originale car elle peut se pratiquer facilement par une simple pression du pouce, de l’index, du majeur ou les trois en même temps sur la zone à stimuler, puis retirez vos doigts de la zone. Attention de ne pas prendre la technique à la légère: restez concentrées pendant toute la durée de votre massage, prenez bien conscience de ce que vous faites.

Les séances peuvent durer de 5 minutes à autant de temps que vous le souhaitez. Pratique pour faire une séance au bureau, pour ne pas craquer, et repartir sur un bon rythme en cas de fatigue ponctuelle. Également anti-stress, il permet de garder son calme, et de mieux dormir pour les plus insomniaques d’entre nous.

Pas encore convaincu ? Il existe beaucoup de livres sur le massage  » do-in « , expliquant précisément les points à stimuler pour ceux qui seraient encore trop timides à essayer l’auto massage.
Il existe bien évidement d’autres méthodes d’auto massage, comme la réflexologie, ou l’art du massage du pied, véritable point névralgique de tout notre corps; le massage des mains à l’aide de crèmes; le massage de son visage, idéal pour s’endormir; du cuir chevelu et bien d’autres, qui aident à se détendre facilement, rapidement, et économiquement pour la vie de tous les jours. A vous de choisir votre préféré.

Partagez !

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.

1 Commentaire to “Massage do-in, l’automassage japonais”

  1. Jennif dit :

    De l’automédication, c’est sympa mais moins ludique !