Les petits inconforts du quotidien, comment les soigner

De nombreuses études très sérieuses tendent à prévenir des troubles physiologiques que nous subissons au quotidien dans notre environnement. Dans un reportage d’Arte sur les bruits, on y apprend qu’un environnement sonore dont le nombre de décibels est trop élevé peut entraîner des troubles du comportement et même bien plus grave, des problèmes de tensions artérielles avec une augmentation de risques cardiaques.

La vue n’est pas en reste avec des troubles physiologiques comme des picotements, brûlures ou maux de têtes. N’avez-vous jamais ressenti une fatigue visuelle excessive en fin de journée ? La plupart des personnes­ qui travaillent sur ordinateur ressentent ou ont déjà ressenti des troubles de la vue après une journée de travail. Selon une étude de l’INRS datée de 2008, le nombre de personnes qui travaillent devant un poste d’ordinateur était de 16 millions de salariés en France. Il est évident que ce chiffre a dû fortement augmenté de nos jours, ce qui n’aide pas à reposer nos yeux.

Pour pallier ces accommodations ininterrompues de la vue dans la vision de près, les opticiens comme Générale d’Optique proposent des lunettes avec les verres unifocaux permettant d’agrandir la largeur du champ et de moins solliciter l’effet d’accommodation. Si votre vue nécessite une correction comme une majorité des personnes au-delà de 25 ans, faites faire un test chez l’ophtalmologiste afin de vérifier les corrections nécessaires pour faire ou refaire une paire de lunettes à votre vue. Quelques séances d’orthoptie à renouveler chaque année permettront de travailler les muscles oculaires et aideront à l’amélioration du confort visuel en toute circonstance.

Donc pour se sentir à l’aise au travail, à la maison ou dans ses loisirs, il faut opter pour les gestes simples. Evitez les bruits au-dessus de 80dB le jour et 40dB la nuit, vous vous sentirez plus reposé. Consultez un spécialiste tous les ans pour votre vue afin de prendre en compte les modifications de la vision d’une année sur l’autre. Prévoyez l’utilisation de lunettes pendant que vous êtes au travail, faites des pauses de 5 minutes toutes les heures passées devant un écran, que ce soit l’ordinateur comme la télévision. Regardez au loin pour relâcher la pression due à a vision de près. Profitez de cet interlude pour vous étirer et marcher quelques pas.

Voilà vous avez les bons conseils pour garder une meilleure forme au quotidien. Si vous voulez ajouter de bons conseils, n’hésitez pas, cet article est fait pour ça.

Auteur de l'article

ultricies odio dolor Lorem tempus ut venenatis Praesent Curabitur leo.