Les nouvelles façons de faire des rencontres en ligne

Il faut reconnaître que sortir pour faire des rencontres n’est pas dans les mœurs de toutes les femmes. Certaines plus réservées ou casanières préfèrent rechercher des alternatives de rencontre plus adaptées à leur mode de vie et à leur temps libre. Car sortir jusqu’à deux heures du mat du jeudi au samedi n’est évidemment pas compatible avec un travail à temps plein.

On va parler des nouvelles façons de faire des rencontres, imaginées par les grands noms des sites de rencontres en ligne.

Le mobile en mode séduction

Les plateformes de rencontres sur Internet ne voulaient pas rester en marge du progrès, après la folie des tchats, les sites se tournent désormais vers le mobile. Quelques sites réputés pour leur sérieux ont ainsi adopté des applications qui aident leurs membres à faire de nouvelles rencontres, différemment. Vous avez peut-être maintes fois tenté votre chance sur la toile sans parvenir jusqu’à présent à trouver votre âme sœur ? Essayez l’alternative hi-tech en utilisant votre smartphone pour accéder à la plateforme de votre choix et partir à la découverte du potentiel élu de votre cœur.

Les applications : des avantages et des inconvénients

Les applications ont leurs avantages, mais ils ont aussi des inconvénients. Pour le côté positif, certains sites ont opté pour un logiciel spécifique qui permet aux adhérents de détecter rapidement les hommes sérieux. Pour ce faire, ces messieurs doivent passer un test de la personnalité et leur résultat conditionne ou pas votre potentielle compatibilité. Cela dit inconvénient réside dans le fait que certains hommes peuvent mentir et ne pas répondre honnêtement au questionnaire. Ce qui peut favoriser la présence d’individus qui affichent un faux profil et ceux qui ne recherchent qu’une aventure.

Les applications mises en place par les sites les plus connus sont presque similaires. À l’instar de toute plateforme de rencontres, les faux profils existent toujours. De votre côté, pour dénicher l’homme qui correspond à vos attentes, veillez à bien remplir votre profil. Pour évincer les gors lourds, ne sélectionnez que ceux qui ont pris la peine de faire de même. Il vous faudra faire preuve de patience pour trouver le partenaire idéal, mais l’algorithme vous aidera à faire un premier tri.

D’autres sites ont adopté une application spécifique qui favorise les rencontres tel que AdopteUnMec. Ils accordent un certain pouvoir aux femmes en leur permettant d’ajouter leurs conquêtes masculines à leur « panier » virtuel. En tout cas, le logiciel empêche l’émergence de faux profils. Il existe également des plateformes qui ont apporté des idées novatrices, comme une application qui propose uniquement des profils de personnes habitant dans un périmètre géographique bien déterminé. Pas bête !

Dans le domaine de la recherche de l’amour, tout est à tester. On peut aussi bien trouver le partenaire idéal au coin de la rue, dans son travail, sa salle de fitness ou sur internet. Ce qui compte avant tout, c’est d’être émotionnellement libre à faire des rencontres.

Partagez !

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.