Les aliments dont on ne se méfie pas

Si vous vérifiez votre poids et votre alimentation, vous avez sûrement déjà constaté que le nombre d’aliments légers ne sont pas majoritaires dans les rayons des supermarchés. Il y a les aliments de régime spécifique et une utilisation intelligente des aliments classiques. On peut parfois se tromper sur des aliments pense pauvre en graisse ou  un sucre, alors qu’il n’en est rien.

Idées préconçues des aliments dont on se méfie le moins.

Tartes et Pates feuilletées

Elles paraissent inoffensives au niveau des calories et pourtant les pâtes feuilletées sont mal connues pour leur niveau de lipides élevés (beurre). Additionnée à la crème fraîche, les œufs, les lardons ou autres chose pour faire une quiche, la pâte feuilletée n’est définitivement pas un produit de régime.

Pain de mie

Vous le savez sûrement, le pain et majoritairement constitué de glucides, ou sucres lents. Mais le pain de mie contient davantage de sucre et de graisse pour la conservation. À choisir préférer un pain complet.

Soupes en sachés

On peut très bien s’imaginer que les soupes en sachés sont riches en sodium, mais on doute souvent de leur valeur énergétique. Il vous semble qu’une soupe n’est faite que de légumes, et pourtant vous trouverez bien d’autres ingrédients qui composent majoritairement sa composition et qui sont moins intéressant pour l’organisme.

Fruits secs

Les fruits secs sont généralement appréciés les sportifs pour la raison suivante : ils contiennent une concentration de sucre élevé. C’est donc un aliment riche en glucides qu’il est préférable de limiter en sa consommation quotidienne.

Partagez !

Auteur de l'article