Le tatouage : les tendances du moment

Longtemps considéré comme synonyme de vulgarité et sujet d’un interminable débat, le tatouage s’est finalement démocratisé depuis ces dernières années. Actuellement, cette pratique a même plutôt le vent en poupe chez les stars en séduisant de plus en plus de gens, jeunes ou moins jeunes. Et puisque se faire tatouer n’est pas une décision à prendre à la légère, un temps de réflexion est toujours nécessaire pour peser le pour et le contre. Voici quelques conseils qui pourront vous aider si vous avez décidé d’immortaliser quelque chose sur une zone de votre corps.

Ce qu’il faut savoir avant de se faire tatouer

Tribal, polynésien, au henné, asiatique, un tatouage est toujours beau à voir à condition de bien choisir le motif. Avant de passer à l’acte, il vous faut un bon tatoueur afin d’éviter les complications à ne citer que les maladies de la peau comme les verrues, le psoriasis, l’infection ou encore le lichen plan. Le choix d’un tel artiste doit se faire en fonction de vos attentes en la matière et aussi de sa réputation. Et puisque ce ne sont pas tous les types de peau qui supportent cette opération, un petit test est indispensable pour savoir si la barrière cutanée peut tolérer ou non l’introduction de colorants et de pigments.

Douloureux, le tatouage permanent requiert une préparation morale et physique afin de vaincre la peur et l’anxiété au jour J. Avant de vous rendre au salon, prenez un bon petit-déjeuner et consommez des aliments sucrés. En revanche, l’alcool et les médicaments hallucinogènes sont à proscrire. Et surtout, évitez de mettre de la crème hydratante sur la peau à tatouer.

Certainement, peu de femmes voudront couvrir leurs corps de tatouage permanent. Il est bon de savoir qu’en termes de tatouage, tout excès peut dévaloriser notre corps donc, la discrétion doit être maître mot. Et pour éviter tout regret après l’acte, choisissez un joli motif selon vos envies et votre personnalité. Inspirez-vous de choses qui vous tiennent à cœur : un prénom, un symbole, votre fleur préférée, etc.

Où mettre son tatouage ?

tatouage_001Comme le choix du motif, l’emplacement du tatouage est également un critère à ne pas prendre à la légère. Heureusement, les stars comme Miley Cyrus ou Jessica Alba nous donnent des idées intéressantes sur les endroits les plus tendance où mettre le beau dessin ou l’écriture sanscrite de nos rêves. Si vous ne voulez pas dévoiler votre tatouage quotidiennement, la nuque – ou derrière l’oreille – s’avère une zone très discrète où vous pouvez le graver sans trop de douleur. Et pour le cacher, une petite mèche de cheveux peut suffire. Le cou est aussi un emplacement de choix pour les petites inscriptions comme celle du top modèle Freja Beha qui a choisi le mot « Float ». Si auparavant, les mains et le poignet étaient les zones les plus prisées pour les tatouages, aujourd’hui les doigts, la clavicule, l’arrière-bras, le coude, l’épaule, la cuisse sont devenus très à la mode depuis quelque temps.

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+