Le guide de la beauté estivale

L’été avance à grand pas, et la rentrée des classes est encore loin. Suffisamment pour prendre soin de soi et se détendre. Cela dit, il est bien temps de penser au maquillage le mieux approprier pour mes jours  et mes nuits d’été. Quelques règles d’or s’imposent alors, afin de retrouver la bonne mine, après avoir lézardé à la plage pendant des heures.

Privilégier un teint lumineux

Cette fois-ci, les aficionados de la mode sembleraient-elles craquer pour le « no make up » ? Les smoky eyes surmaquillés ne se font plus remarquer sur les podiums et les rouges à lèvres sont plus matifiés que d’habitude. Effectivement, voici ce qu’il faut trouver dans une trousse de maquillage d’été pour cette année :

– Un fond de teint correcteur

– Un embellisseur de teint

– Du baume à lèvre de couleur nude

A vrai dire, le concept est plus basé sur un ensemble nude velouté. De quoi avoir un teint lumineux, mais naturel.

Adopter un maquillage naturel

On oublie donc ce qui est maquillage lourd, pour privilégier un look plus adoucit et sensuel… Bref, il faut du make-up qui valorise la douceur de la femme. C’est pourquoi, on a un grand penchant pour le blush rosé. Ce gadget magique accentue parfaitement la touche de lumière au niveau des pommettes. Bien évidemment, on pensera à se mettre en symbiose avec les couleurs de la saison. Et, pour cela, il n’y a de mieux que le rose ! Tendre ou vif, tout est permis avec les rouges à lèvres mats, de préférence.

« Out » les paillettes

Les maquillages paillettes sont, en quelques sortes, « anti-mode » à part pour le festival de Cannes, mais il est déjà derrière nous. Par contre, on peut opter pour du mascara flashy, des ombres paupières façon métallique, ainsi que du khol à couleur plus distinguée (bleue pop, rose glossy…) pour sublimer le regard. Les shoppings addicts pourront nettement s’inspirer de la dernière collection « L’été Papillon de Chanel » pour adopter ce maquillage digne d’une reine de beauté.

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+