La grosesse, moment important dans la vie d’un couple

Attendre un enfant ça se prépare. On ne donne pas la vie sur un coup de tête. C’est pourquoi la grossesse est un vrai parcours du combattant et une voie directe vers le bonheur pour le couple.

Tout d’abord, il faut être prêt à devenir parents, avoir une situation professionnelle et morale qui le permettre, en plus d’une vrai volonté de fonder une famille avec son âme-sœur.

L’élément déclencheur de la grossesse

grossesse

Bien que vous comptez un retard de vos règles, les couples se sentent directement impliqués dans l’expérience de donner vie à partir du premier test de grossesse valide. A partir des urines, le test recherche l’hormone hCG (Human Chorionic Gonadotrophin) qui n’est présente chez la femme que lors d’une grossesse. Un deuxième test en général permet de valider tout le déroulement d’une vie future à trois. Mais par prudence, certains couples préfèrent attendre quelques mois avant d’annoncer officiellement la nouvelle aux familles.

Transformations

La future maman n’a pas de répit car entre le 2ème et 3ème mois, le pic d’hormones va apporter son lot de nausées, de fatigue, de modifications physiologiques et vous vous sentirez probablement d’humeur changeante. Et bien que tout ceci passe vers le 4ème mois, vous verrez probablement votre appétit varier en dent de scie dans les mois qui suivent.

Aux environs du 5ème mois vous userez de vos sens pour sentir bouger bébé dans votre ventre. C’est une étape importante qui matérialise sous vos doigts le sens de votre grossesse.

Choisir le prénom du futur enfant

Vous avez sûrement déjà tapé le mot grossesse sur internet pour lire des commentaires d’autres femmes qui sont passées par là. Profitez de ce fabuleux outil pour faire le choix du prénom de votre futur enfant si ce n’est pas déjà fait. Sur internet vous trouverez une pléthore de listes originales avec la signification historique de chaque prénom.

Logistique

Quand votre sensibilité vous le permet, il est bon de penser à l’ensemble de la logistique nécessaire avant de mettre au monde un enfant. Il faut commencer par choisir un obstétricien-gynécologue tout en pensant au lieu de l’accouchement et au personnel médical dédié. Vous pouvez d’ores et déjà demander à vos amies ou collègues mères de famille de vous conseiller un hôpital ou une clinique.

Accouchement

Après avoir soigné tous les détails logistiques avec votre compagnon, et après 9 mois de grossesse vous allez vivre un instant magique mérité, l’arrivée de votre bébé !

Partagez !

Auteur de l'article