Halloween : les préparatifs commencent maintenant

La fête d’Halloween approche. Il est donc grand temps de faire ses préparatifs pour être sûre d’épater ses amis et de passer une excellente journée et soirée. Mais que faire et comment se déguiser ? Le 31 octobre est une journée pas comme les autres. Et pour cause, c’est le seul jour de l’année où l’on peut s’afficher avec un déguisement vraiment atypique. Pour être sûr de faire sensation, il vaut mieux préparer sa tenue et son programme au plus vite. Alors, comment serait la journée idéale à vivre pour Halloween ?

La journée idéale

Vous aimez vous amuser et vous voulez passer du bon temps avec vos enfants ? Commencez par déguiser votre chien si vous en avez un. Voilà une idée tout à fait originale, qui amusera assurément vos petits. Pas besoin de l’habiller en vampire ou en sorcière ! Un joli tutu et une petite auréole ou une couronne feront l’affaire. Passez une matinée animée et rendez-vous au parc d’attractions. Les enfants en raffolent et, pour une bonne dose de frayeur et de sensations fortes, c’est l’endroit idéal. Certains parcs proposent des animations spectaculaires et parfaitement accordées au thème d’Halloween. Évidemment, seuls les plus grands pourront participer. Halloween est, décidément, une journée hors du commun ; c’est la seule fête où vous pourrez organiser un goûter tout en sucre ! Ours en chocolat, fraises Tagada… vous pourrez même tenter de cuisiner des gâteaux aux potirons et autres petits plats.

Vient maintenant l’heure de se déguiser. Attention, les déguisements doivent être prêts quelques jours à l’avance. Enfin, vous pouvez envoyer les enfants enquiquiner les voisins. Et à une heure pluus tardive, une fois que vous avez mis vos petits aux lits vous pourrez à votre tour vous amuser ! Party, films d’horreur entre amis, c’est à vous de voir !

Des déguisements originaux

L’avantage lors de la fête d’Halloween, c’est qu’il n’y a aucun code pour le déguisement. Pour les petits comme les plus grands, vous pouvez acheter les tenues ou les fabriquer vous-mêmes. Pour vos enfants, vous pouvez choisir une tenue qui correspond à leur personnalité. S’il est plutôt bavard, pourquoi ne pas lui faire enfiler un joli déguisement de perroquet. Vous pourrez également vous inspirer des personnages de dessins animés qu’ils préfèrent. Pour les fans de Peter Pan, par exemple, on peut s’inspirer du célèbre trio : Capitaine Crochet, Fée Clochette et Peter Pan lui-même.

Pour sublimer les tenues, vous pourrez maquiller vos enfants. À Halloween, même les adultes peuvent se déguiser et se maquiller. Aussi, vous pouvez oser toutes les fantaisies. Pour un soir, vous pouvez enfiler le costume de la mariée trompée ou de la Miss Vampire. Déguisements de fantômes, de citrouille ou autres, les possibilités sont multiples. Pour être vraiment originale, pourquoi ne pas s’inspirer de films à la mode ? Trouvez-vous par exemple une cape rouge pour endosser le rôle d’un vampire Volturi de la saga Twilight.

À Halloween, il est encore plus facile de concevoir soi-même les déguisements. Pour un costume de zombie, par exemple, il suffira de mettre en pièce un vieux tee-shirt et de se maquiller convenablement. Attention, n’oubliez pas que les accessoires sont très importants. Ne les négligez surtout pas.

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+