Une formation de massage dans une école spécialisée

Le massage est le passage des mains sur les différents tissus vivants avec beaucoup de technicité. Il est une vraie thérapie s’il est bien pratiqué et permet de se détendre. C’est aussi un moyen de se débarrasser du stress et d’être en pleine forme.

J’aime bien le massage et j’ai décidé de suivre des cours de massage pour apprendre les bonnes méthodes et ouvrir mon institut. Pour ce faire, je me suis inscrit dans une école spécialisée.

Une formation de massage adaptée

formation en massage dans une école

Dans mon école, j’apprends différents types de massage. Je peux citer par exemple le vrai massage californien, le massage thaïlandais, le massage suédois … Le massage californien est une méthode de massage facile, intuitive mais qui exige beaucoup de dextérité et d’agilité. J’apprécie cette technique qui consiste en des effleurements lents, doux et harmonieux, des pressions sur différentes parties du corps etc. Dans le massage thaïlandais, je travaille de la tête jusqu’aux pieds. C’est un massage traditionnel dans lequel je peux souvent utiliser des plantes.

Le massage suédois est l’une des techniques de massage enseignées dans mon école spécialisée. Cette technique est un mélange subtil de fermeté et de douceur en fonction des besoins. Il est très indiqué pour les personnes atteintes de stress physiques et même psychiques.  La liste des différents types de massage de l’école spécialisée présentée ici n’est pas exhaustive. Je continue d’apprendre et je suis sûr que je vais bientôt avoir mon propre institut.

Partagez !

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.